Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



17/02/2017 - 01:00
        

​16 février 1899 : le Président de la République Félix Faure décède brutalement

Mort subite quatre ans après son élection.



Le ​16 février 1899, le Président de la République Félix Faure est victime d'un accident vasculaire cérébral à l'Elysée, à 58 ans.



Felix Faure photo officielle par Pierre Petit - Jeffdelonge Mairie de Vantoux-et-Longevelle, domaine public, creative commons.
Felix Faure photo officielle par Pierre Petit - Jeffdelonge Mairie de Vantoux-et-Longevelle, domaine public, creative commons.
Le Président de la République Félix Faure est victime d'une crise cardiaque à l'Elysée alors qu'il était en compagnie de sa maîtresse et il meurt "entouré de sa famille et de son médecin". Toutes les hypothèses sont données par la presse et les chansonniers s'en donnent à coeur joie : Félix Faure devient plus connu mort que vivant.

Président pendant la conquête de Madagascar, en querelle avec l'Angleterre pour Fachoda, son mandat est marqué par l'affaire Dreyfus. Il contribue au rapprochement franco-russe et son gisant en bronze le représente couché sous les plis des drapeaux français et russe. Il a des obsèques nationales le 23 février 1899.




Nouveau commentaire :
En soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Paris Tribune a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Paris Tribune ne cautionne pas les opinions exprimées qui seront publiées si elles respectent la Loi et la jurisprudence ainsi que la Nétiquette, ou la politesse sur internet, avec Net (pour la contraction d'Internet), éthique (pour le comportement social) et étiquette (pour le code de conduite).

Et aussi
< >

Samedi 22 Avril 2017 - 12:25 Stéphane Gisclard magnifie la femme libre

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.