Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 10 Juillet 2015 - 16:00
La rédaction avec la participation d'Ariane Cairoli


        

​Le Mexique à l’honneur au parc de la Villette

Exposition "México. Le vivre pour y croire"


Le parc parisien accueille du 3 au 22 juillet 2015 l’exposition "México. Le vivre pour y croire". Au menu, un voyage interactif et éducatif au cœur de la culture et de l’innovation mexicaine.




Des couleurs chatoyantes pour le Mexique © AC - PT
Des couleurs chatoyantes pour le Mexique © AC - PT

"México. Le vivre pour y croire"

Paris prépare le terrain pour la visite officielle en France du président mexicain Enrique Peña NietoC’est une véritable promotion du Mexique à laquelle nous assistons dans la capitale depuis le mois de mai. Un festival dédié à la gastronomie locale, l’ouverture d’un pop-up store mexicain pour mettre en avant de jeunes créateurs, et même un show de Lucha Libre (le catch mexicain) ! L’apothéose de ce coup marketing est servie sous la forme d’une exposition à ambition culturelle mais qui ressemble finalement à ce qu’elle est : un moyen de vendre des voyages touristiques au Mexique. Rendez-vous à l’exposition "México. Le vivre pour y croire".

Un événement pour convaincre les futurs touristes

L’exposition México au Parc de la Villette dans le 19e arrondissement est ouverte et gratuite pour tous jusqu’au 22 juillet 2015. Cet événement itinérant a déjà voyagé à travers le monde puisqu’il est passé par Pékin, Madrid, et revient directement de Londres. Destiné à un public plutôt jeune, il a déjà attiré plus de 8.000 visiteurs. L’exposition est surtout remplie d’outils pédagogiques et interactifs, destinés à diffuser la culture mexicaine. Les enfants peuvent même s’amuser à essayer des tenues traditionnelles mexicaines dans une cabine d’essayage virtuelle qui rencontre un franc succès. A l’extérieur du dôme où est installée l’exposition, des food-trucks éphémères sont aménagés pour proposer un éventail de produits typiquement mexicains comme les incontournables Tacos.

Du Mexique, par le Mexique, pour le Mexique

La plupart des installations ayant trait à l’exposition ont été réalisées par des entreprises mexicaines, l’accueil des visiteurs et la sécurité de même. L’agence Publicis qui s’est occupée de la mise en place de l’événement pour le Conseil de Promotion du Tourisme Mexicain a recruté principalement des jeunes hispanophones.

En 2015, du 19e arrondissement au 8e arrondissement sur les Champs-Elysées, le Mexique est à la fête. Et pour le défilé de la fête nationale française, le Mexique est l’invité d'honneur : les troupes mexicaines défileront aux côtés des troupes françaises.

"México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.