Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



10/07/2015 - 16:00
La rédaction avec la participation d'Ariane Cairoli
        

​Le Mexique à l’honneur au parc de la Villette

Exposition "México. Le vivre pour y croire"



Le parc parisien accueille du 3 au 22 juillet 2015 l’exposition "México. Le vivre pour y croire". Au menu, un voyage interactif et éducatif au cœur de la culture et de l’innovation mexicaine.



Des couleurs chatoyantes pour le Mexique © AC - PT
Des couleurs chatoyantes pour le Mexique © AC - PT

"México. Le vivre pour y croire"

Paris prépare le terrain pour la visite officielle en France du président mexicain Enrique Peña NietoC’est une véritable promotion du Mexique à laquelle nous assistons dans la capitale depuis le mois de mai. Un festival dédié à la gastronomie locale, l’ouverture d’un pop-up store mexicain pour mettre en avant de jeunes créateurs, et même un show de Lucha Libre (le catch mexicain) ! L’apothéose de ce coup marketing est servie sous la forme d’une exposition à ambition culturelle mais qui ressemble finalement à ce qu’elle est : un moyen de vendre des voyages touristiques au Mexique. Rendez-vous à l’exposition "México. Le vivre pour y croire".

Un événement pour convaincre les futurs touristes

L’exposition México au Parc de la Villette dans le 19e arrondissement est ouverte et gratuite pour tous jusqu’au 22 juillet 2015. Cet événement itinérant a déjà voyagé à travers le monde puisqu’il est passé par Pékin, Madrid, et revient directement de Londres. Destiné à un public plutôt jeune, il a déjà attiré plus de 8.000 visiteurs. L’exposition est surtout remplie d’outils pédagogiques et interactifs, destinés à diffuser la culture mexicaine. Les enfants peuvent même s’amuser à essayer des tenues traditionnelles mexicaines dans une cabine d’essayage virtuelle qui rencontre un franc succès. A l’extérieur du dôme où est installée l’exposition, des food-trucks éphémères sont aménagés pour proposer un éventail de produits typiquement mexicains comme les incontournables Tacos.

Du Mexique, par le Mexique, pour le Mexique

La plupart des installations ayant trait à l’exposition ont été réalisées par des entreprises mexicaines, l’accueil des visiteurs et la sécurité de même. L’agence Publicis qui s’est occupée de la mise en place de l’événement pour le Conseil de Promotion du Tourisme Mexicain a recruté principalement des jeunes hispanophones.

En 2015, du 19e arrondissement au 8e arrondissement sur les Champs-Elysées, le Mexique est à la fête. Et pour le défilé de la fête nationale française, le Mexique est l’invité d'honneur : les troupes mexicaines défileront aux côtés des troupes françaises.

"México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"
  • "México. Le vivre pour y croire"




Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.