Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mardi 10 Novembre 2009 - 06:01
Elodie Châtrain

        

10 novembre 2009 : dernière représentation de Cesaria Evora à Paris

Paris Tribune.fr


Grâce à deux concerts triomphaux au Théâtre de la Ville à Paris en 1992 et à la parution cette année-là de son troisième album, "Miss Perfumado", le grand public découvre cette ancienne chanteuse des bars de Mindello, la capitale de l'île cap-verdienne de Sao Vicente.




Après la diffusion le 5 novembre sur France Inter d'un concert privé de Cesaria Evoria, précédé d'un entretien, la chanteuse revient à Paris pour une dernière halte. Deux soirs pour présenter son nouvel album, le onzième de sa carrière. Avec "Nha Sentimento" ("Mes sentiments"), celle qui est surnommé "La Diva aux pieds nus", victime d'un accident vasculaire cérébral en 2008, retrouve la scène à 68 ans après 3 années d'absence.

Au Grand Rex : 1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris. Tél : 08 92 68 05 96.

L'album "Nha Sentimento" (Lusafrica/Sony) :
Il a été enregistré au printemps entre l'île de Sao Vicente et Paris. Les musiques sont plus enlevées et l'atmosphère plus joyeuse. Les arrangements sont signés Nando Andrade, aux percussions Tey Santos, les chansos sont signées pour la plupart par Teofilo Chantre et Manuel de Novas, disparu en octobre, quelques jours avant la sortie d'un disque dont il n'aura pas vu le jour.





Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.