Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 20 Avril 2010 - 10:00


        

11 élèves de Notre Dame de Sion bloqués en Turquie

Sixième Tribune


Article réactualisé : Les 11 élèves toujours bloqués à Istanbul devraient revenir aujourd'hui à Paris.




Le nuage revient en France par l'Est, provoquant la fermeture des aéroports du nord jusqu'au 19 avril
Le nuage revient en France par l'Est, provoquant la fermeture des aéroports du nord jusqu'au 19 avril
Article du 17 avril : En raison du nuage de cendres provoqué par l'éruption d'un volcan islandais, des élèves du collège et lycée privés Notre Dame de Sion en voyage à Istanbul doivent patienter jusqu'à lundi avant d'envisager un retour à Paris.

Avertie par un parent d'élève de la fermeture de 26 aéroports parisiens, la responsable des 11 élèves scolarisés à Notre Dame de Sion actuellement en voyage en Turquie gère le petit groupe comme elle le peut. Après deux heures d'attente à l'aéroport, les voyageurs voient leur retour en France reporté au lundi 19 avril à 7h40.
Pour oublier leur infortune, le groupe visite actuellement le Grand Bazar d'Istanbul ; les vacances commencent plutôt bien ! Il est hébergé par le lycée turc Notre Dame de Sion, premier lycée de jeunes filles créé en 1856 à Istanbul sous l’Empire Ottoman, devenu mixte en 1996 avec l'ouverture d'une classe préparatoire accueillant une trentaine de garçons.

Toutes les familles sont prévenues, en relation constante avec les professeurs et le directeur de l'établissement. Aux dernières nouvelles, rien ne permet de dire si les aéroports parisiens ouvriront bien lundi.

Collège et lycée privés Notre Dame de Sion, 61 rue Notre-Dame des Champs, 75006 Paris, Tél : 01 44 32 06 70.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.