Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



21/04/2012 - 12:06
        

14 mai 2012 : Café Carto avec Stéphane RASSE au ZANGO

1er arrondissement de Paris : Cartographie et statistiques au café Zango le 14 mai 2012.



Lundi 14 Mai 2012 au ZANGO à 19h00 - LES JEUX GÉO-CARTOGRAPHIQUES ou COMMENT S'INSTRUIRE EN S'AMUSANT avec Stéphane RASSE - ITGCE (Ingénieur des Travaux Géographiques et Cartographiques de l'État).



 Lundi 14 Mai 2012 au ZANGO à 19h00 - LES JEUX GÉO-CARTOGRAPHIQUES ou COMMENT S'INSTRUIRE EN S'AMUSANT avec Stéphane RASSE - ITGCE (Ingénieur des Travaux Géographiques et Cartographiques de l'État). 

Dernière soirée Reconnaissance et connaissance de nos territoires, des lieux, des silhouettes, et des toponymes pour identifier notre géohistoire. Il est donc temps de reprendre ces rendez-vous ludiques, pour le dessous des cartes autrement...


L’association des Cafés géographiques de Paris soutient les Cafés géos en France et à l’étranger, notamment dans la diffusion des informations et des comptes-rendus. Une lettre électronique est diffusée aux adhérents pour les informer des débats, de l’ouverture des Cafés géos en France et à l’étranger et des activités de voyage et les repas. Elle organise aussi des visites privées d’expositions, des repas géos (connaître un pays par la carte de sa cuisine), des voyages d’une durée variable…

Jasmine Desclaux-Salachas est vice-présidente du CFC (Comité Français de Cartographie) et présidente de la commission "Cartographie et Communication ". Elle assure depuis 1982 des formations permanentes à l’intégration des nouvelles technologies et des nouveaux outils de la cartographie, afin d’assurer au fil des années un travail de qualité pour une production cartographique au service de l’information, développée et diffusée dans le cadre de multiples collaborations. "C’est une belle occasion de partager son expérience de la cartographie de terrain, souvent dans des conditions peu évidentes, parce qu’il faut reconstruire une cartographie exhaustive des lieux, à partir de ce que l’on voit aujourd’hui - il faut donc interpréter et démontrer par des mesures d’observations ciblées... pour une lecture du passé toujours nécessaire à la lecture de l’actualité."





Et aussi
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 00:08 Smart Electric Base Paris

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:08 Exposition La Nature Abstraite de la Réalité

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.