Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Lundi 27 Décembre 2010 - 20:08
QUEMY

Cet article cite : traversée de paris

        

16 janvier 2011 : 11e Traversée de Paris

Un événement gratuit avec réservation indispensable sous le patronage de la Fédération Française des véhicules d’époque


450 voitures et une vingtaine de motos et 3 bus dans le rétro.




16 janvier 2011 : 11e Traversée de Paris
L’Association « Vincennes en anciennes » organise, pour la 11e année consécutive, le plus grand rassemblement de voitures anciennes dans les rues de la capitale. Une manifestation exceptionnelle et festive placée sous le patronage de la FFVE (Fédération Française des véhicules d’époque).

Quel plus bel écrin pour ces belles anciennes que Paris ? Un parcours de 28 km qui part de l’Esplanade du Château de Vincennes entre 8h et 8h45 pour sillonner : les places Daumesnil, de la Bastille, des Vosges, Pont Marie, fontaine Saint- Michel, Institut de France, places de la Concorde et Vendôme, Montmartre, Champs-Elysées, Grand Palais. Le temps fort étant l’exposition des voitures autour des Fontaines du Trocadéro jusqu’à 15h30.

3 bus sont mis à la disposition du public qui pourra monter à bord pour faire la traversée soit au départ de l’esplanade du Château de Vincennes soit sur le parcours, en faisant signe aux chauffeurs. Le terminus étant les fontaines du Trocadéro. C’est gratuit mais il faut impérativement réserver.

Le point commun de ces 450 véhicules, 20 motos et 3 bus dont un à plate-forme est de rouler (presque) comme au premier jour, restaurés et entretenus par des propriétaires attentionnés et passionnés.
La Traversée est une véritable attraction pour les curieux, les nostalgiques, les badauds et les touristes.
Symboles d’une époque ou d’une marque, populaires ou mythiques, tous ces véhicules, français, allemands, russes suédois, japonais, américains ou italiens jouent les stars dans leur diversité, balaient les époques dans une ambiance bon enfant.
Aucun véhicule n’est postérieur à 1979 et les plus anciens cette année sont une Ford T de 1917 et une Citroën 5 HP de 1924.

Informations pratiques – dimanche 16 janvier 2011
Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.
Arrivée à partir de 11h aux fontaines du Trocadéro et Place Jacques Rueff et exposition
jusqu’à 15h30 uniquement pour les fontaines du Trocadéro.
Possibilité de faire la traversée en bus ancien sur réservation et dans la limite des places disponibles : 06 71 98 00 19.
Renseignements pratiques : 06 71 98 00 19
Site internet : www.vincennesenanciennes.com





Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.