Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune - Actualité des arrondissements de Paris à la Une
 

Les arrondissements de Paris à la Une à partir des sources publiques

 



Actu 11e arrondissement de Paris
        



16 mars 2012 : 12e Journée Nationale du Sommeil®

(Communiqué)


La 12e Journée Nationale du Sommeil® organisée à l’initiative de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance et placée sous le patronage du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative.



Informations sur la santé et le sommeil à la 12e Journée Nationale du Sommeil® dans le 12e

Rendez-vous vendredi 16 mars 2012 de 10h à 18h au Village Sommeil Place de la Bastille, Paris 11ème sur le stand INFOLITERIE.COM dans L’ESPACE BIEN-ETRE, pour découvrir comment être plus performant au quotidien grâce à une literie de qualité !

Literie, sommeil et santé : un lien de plus en plus évident

Le public est invité à venir récolter des informations sur la santé et le sommeil à la Journée du Sommeil, et plus particulièrement au stand de l’Association Pour la Literie (APL), une association créée par les acteurs du secteur de la literie, dont le but est uniquement informatif ; en partenariat avec l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV).
Il est aujourd’hui cliniquement prouvé que la durée et la qualité du sommeil ont un effet positif sur les performances psychomotrices, cognitives et physiques. Raisons de plus pour bien choisir sa literie !
Organisée à l’initiative de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance et placée sous le patronage du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé et du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative,
la 12e Journée Nationale du Sommeil® déploiera cette année son Village Sommeil place de la Bastille à Paris.

Les vertus d’une bonne literie

En renouvelant leur participation à cet événement national, Infoliterie.com et l’Association Pour la Literie (APL) soulignent à nouveau leur engagement avec un espace pédagogique et convivial où conseils d’experts et tests de literie seront proposés sur le stand.
Des animations théâtrales empreintes d’humour interpelleront également sur les vertus d’une bonne literie, la qualité du sommeil et le bien-être en général.
Des études révélatrices sur le sommeil des Français : pour mieux dormir en couple, il faut privilégier les literies de grande largeur.
La récente étude clinique Acticouple* publiée par l’APL et conduite par le Professeur Damien Léger, responsable du Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu de Paris et l’European Sleep Center constate que la taille de la literie améliore non seulement la qualité du sommeil mais également les relations et la manière de dormir ensemble.
Le sommeil est plus récupérateur sur une literie de grande taille (+15% de sommeil profond), le nombre d’éveils nocturne baisse de 25% et les dormeurs se sentent en meilleure forme (+ 30% de tonus).
D’où l’importance de privilégier une grande literie (160 x 200cm) pour s’assurer de bonnes nuits à deux et une journée pleine d’énergie !
Le stand Infoliterie au Village Sommeil 2011 - Photo : Agence Cohn & Wolfe.
Le stand Infoliterie au Village Sommeil 2011 - Photo : Agence Cohn & Wolfe.

Des conseils d'experts

De nombreux conseils seront apportés via des informations pédagogiques et la présence d’experts de la literie.
Une literie grande taille de 2m x 2m permettra d’apprendre les bons gestes pour tester sa future literie en magasin.

Des saynètes pédagogiques

De courtes pièces de théâtre seront jouées tout au long de la journée.
Elles expliqueront avec humour l’importance d’une bonne literie tout en dédramatisant les petits soucis du quotidien liés à la literie et au sommeil.
Pour plus de conseils pour bien choisir sa literie et comprendre ses bénéfices sur la santé, n'hésitez pas à visiter Infoliterie.com, le site pédagogique de référence sur la literie !

* Etude clinique «Acticouple » initiée par l’Association Pour la Literie et réalisée en collaboration avec l’European Sleep Center et le Professeur Damien Léger, concernant l’influence d’une literie de grande taille (160 x 200 cm) en
comparaison à une literie standard (140 x 190 cm) sur la structure du sommeil, 2011.

Informations pratiques

Vendredi 16 mars 2012 : 12e Journée Nationale du Sommeil® de 10h à 18h
Place de la Bastille 75011 Paris.

Site pédagogique pédagogique de référence sur la literie : Infoliterie.com


Camille Moreau
14 Mars 2012 - 17:31

Commentaires

1.Posté par AntoineDoinelle le 15/03/2012 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est épatant cette prise de conscience sur l'importance du sommeil dans les pathologies et pour le bien être ! Pour ma part, je participe depuis quelques temps une communauté de personnes, fatigués de subir nos rythmes de travail de plus en plus stressants, et voulant apprendre à se reposer et améliorer leur sommeil (technique du Sommeil Partagé). Les techniques que nous échangeons, sont de plus en plus performantes et nous voyons tous notre vie quotidienne s'améliorer de jour en jour ! Vous pouvez trouver cela ici
C'est à consulter en complément ...
Bien à vous

2.Posté par Vaea Devatine, Rédactrice en chef le 09/04/2012 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
et pour information,

Le référencement des articles sur www.paristribune.INFO repart.
Les lecteurs de Paris Tribune peuvent recréer des liens entre les articles publiés sur www.paristribune.INFO et leurs comptes Twitter, Facebook, sites et blogs.

Car les compteurs des articles publiés sur www.paristribune.INFO sont revenus à zéro.

Cela fait suite au retrait de l'Internet du site www. paris tribune .fr sans prévenir ni préavis pour des raisons inconnues (lire l'article Tentative de blocage des articles de Paris Tribune et appel aux dons). Des suites seront apportées à cette affaire.

La conséquence : tous les liens entre les articles publiés sur www. paris tribune .fr et les comtpes Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et les sites qui citaient nos articles avec une redirection internet ont été automatiquement supprimés avec le blocage de www. paris tribune .fr

C'est également le cas pour l'article Une journaliste victime d’une agression lors d’une opération de tractage qui comptabilisait plus de 1000 liens Twitter et Facebook.

Tout comme d'autres articles moins 'chauds' comme "le clitoris, un organe peu étudié en France" et bien d'autres encore...

Désormais, nos articles sont publiés sur www.paristribune.INFO
N'hésitez donc pas à faire des liens entre vos sites et blogs et les articles de Paris Tribune que vous appréciez, disponibles sur www.paristribune.INFO

Bien cordialement,

Vaea Devatine.

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Merci de votre compréhension.

Actu du XIe arrondissement - Politique | Actu du XIe arrondissement - Economie | Actu du XIe arrondissement - Culture | Actu du XIe arrondissement - Faits divers | Actu du XIe arrondissement - Evénements | Actu du XIe arrondissement - Autres infos


Publicité


Culture : La Terreur sous la Révolution aurait-elle pu être évitée il y a 224 ans ? Paris Tribune vous livre en plusieurs articles des débats d’une haute qualité où l’Histoire a hésité sur le cours à venir de la Révolution.

Qu'est-ce qu'une oeuvre d'art ? L'art est-il rentable ? Quel est le rôle des galeries d'art ? Qu'est-ce que la location d'art ? Investit-on dans l'art pour échapper à l'impôt ? Faut-il soutenir l'art ou les marchands d'art ?

Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil municipal et général de Paris, le conseil de Paris, et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (IIIe, IVe, Xe, XIeXIIeXIIIe, XIVe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (IIe arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (Ier, Ve, VIe, VIIe, VIIIe, IXe, XVe, XVIe et XVIIe arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent proposer des textes pour une publication en ligne dans des tribunes libres, ou pour annoncer des événements ou partager des infos pratiques ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.