Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



16/09/2010 - 17:04
        

16 septembre : conseil d'arrondissement du 8ème

L'ordre du jour du conseil d'arrondissement du 8ème arrondissement de Paris.



Les avis consultatifs sur les projets de délibération concernant le 8ème arrondissement avant leur examen en conseil de Paris.



Ordre du jour du conseil d'arrondissement de septembre des 13 conseiller élus dans le 8ème (12 conseillers de la majorité d'arrondissement et 1 conseiller de l'opposition d'arrondissement, dont 3 conseillers de Paris sur un total de 163) :

- Projet d’installation d’un monument à la mémoire des morts du corps expéditionnaire russe de la Grande Guerre. Rapporteur : François Lebel.

- Lancement d’une consultation relative à un marché d’assistance technique à la ville de Paris, pour l’élaboration des projets et le suivi des travaux de signalisation lumineuse tricolore, et signature du marché correspondant. Rapporteur : Didier Decelle.

- Approbation et signature de deux marchés relatifs à la réalisation de travaux de consolidation des sols (2 lots géographiques). Rapporteur : Didier Decelle.

- Subvention de 4.000 euros à l’association Octave et Arpège / Compagnie théâtrale des Gomi (8e arrondissement). Rapporteur : Christine Piredda.

- Attribution de la dénomination « place Gérard Oury » à une place située dans le 8e arrondissement.
Rapporteur : Christine Piredda.

- Subvention de 5.000 euros à la Ligue Française pour la Santé Mentale (LFSM), pour son espace de médiation familiale (8e arrondissement). Rapporteur : Alain-Pierre Lévy.

- Avis du Conseil de Paris sur la demande d’autorisation formulée par EDF, en vue d’exploiter, au titre de la réglementation relative aux Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE), des installations de réfrigération, aux 22- 30, avenue de Wagram (8e arrondissement). Rapporteur : Erika Duverger.

- Convention signée avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) et les associations gestionnaires d’espaces info énergie parisiens EDIF, IDEMU et PPV 93, pour l’attribution de subventions aux dites associations, au titre de l’année 2010. Rapporteur : Madame Erika DUVERGER.

A 18h30 dans la salle du Conseil de la mairie, 3 rue de Lisbonne 75008 Paris.

Source : Mairie du 8ème arrondissement de Paris.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.