Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 17 Novembre 2009 - 17:21


        

1ère visite d'Etat en France d'un président irakien

Huitième Tribune


Le président irakien Jalal Talabani entreprend une visite d'Etat de quatre jours en France, symbole du nouveau partenariat entre Bagdad et Paris.




Il est 17 heures lorsque Nicolas Sarkozy accueille chaleureusement l'hôte de la France et des français.
Nicolas Sarkozy accueille Jalal Talabani (c) Luma Ghazzaoui.
Nicolas Sarkozy accueille Jalal Talabani (c) Luma Ghazzaoui.

En effectuant ce voyage officiel, le premier pour un président irakien, le Kurde Jalal Talabani normalise les relations franco-irakiennes. Six ans ont passé depuis que la France critiquait l'invasion américaine dans l'Irak de Sadam Hussein.
Aujourd'hui, la rue du faubourg Saint-Honoré où est situé le Palais de l'Elysée est aux couleurs de l'Irak, rouge-blanc-noir. Le drapeau irakien flotte également sur l'Esplanade des Invalides, sur les Champs-Elysées, et de nombreuses avenues ainsi qu'au fronton de plusieurs bâtiments publics.
Accompagné de son épouse pour le dîner officiel, Jalal Talabani s'est auparavant entretenu en privé avec le Chef de l'Etat sur la coopération entre les deux pays, dans les domaines du soutien aux investisseurs français en Irak, de l'agriculture, de l'archéologie ou de la modernisation du système judiciaire. Un événement sans doute discuté lors du voyage à Bagdad de François Fillon, Christine Lagarde et Laurence Parisot au mois de juillet.

Lire l'article du 1er novembre 2009 La France investit en Irak
Nicolas Sarkozy accueille Jalal Talabani (c) Luma Ghazzaoui.
Nicolas Sarkozy accueille Jalal Talabani (c) Luma Ghazzaoui.

(c) Luma Ghazzaoui - La France déroule le tapis rouge pour le président irakien
(c) Luma Ghazzaoui - La France déroule le tapis rouge pour le président irakien







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.