Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Samedi 2 Avril 2011 - 13:19

Cet article cite : 11e arrondissement, bastille, loi HPST.

        

2 avril 2011 : manifestation pour un moratoire sur la loi HPST

Journée d'action à la Bastille contre la loi HPST


Journée d'action à la Bastille contre la loi HPST (Hôpital, patients, santé, territoires) qui attend ses textes d’application, en cours d’élaboration.




La loi du 21 juillet 2009 réformant l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires doit modifier en profondeur le système de santé français.
La loi du 21 juillet 2009 réformant l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires doit modifier en profondeur le système de santé français.
La journée d’action nationale est organisée par le Collectif pour le service public de santé, regroupant plus de 100 organisations, pour dénoncer la politique de santé du gouvernement.
Les manifestants réclament, entre autres, un moratoire sur la loi HPST, l’accès aux soins et à la prévention pour tous, l’arrêt de la privatisation du système de santé.

Parue au Journal Officiel le 22 juillet 2009, la loi HPST comporte 4 titres :
- Modernisation des établissements de santé,
- Accès de tous à des soins de qualité,
- Prévention et santé publique
- Organisation territoriale du système de santé.

A Paris le samedi 2 avril 2011 à 14h30 place de la Bastille.


Regards sur la réforme du système de santé
Édouard Couty, Camille Kouchner, Anne Laude, Didier Tabuteau (dir.)
aux Presses de l'EHESP
2010 / 16 x 24 / 400 p. / 978-2-8109-0022-0





Et aussi
< >

Lundi 14 Novembre 2016 - 00:35 Les Primaires de la Droite et du Centre de A à Z




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.