Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mercredi 25 Avril 2012 - 14:40
AQ


        

2 et 3 juin 2012 : 49e Foire Internationale de la Photo

Le monde de l'image avec le Photo-Club de Paris-Val de Bièvre dans l'Essonne.


Un événement organisé à l’initiative du Photo-Club de Paris-Val de Bièvre avec le concours de la commune de Bièvres, sous l’égide de la Fédération Photographique de France.




Emotions photographiques et patrimoine rare pour tous

Le rendez-vous annuel incontournable du monde de l’image : la Foire Internationale est la plus importante en France et parmi les plus importantes en Europe, sans compter qu’elle est la capitale mondiale pour les iconomécanophiles (collectionneurs d’appareils photos).

Elle accueille chaque année sur 2 hectares plus de 15.000 visiteurs parmi lesquels des collectionneurs venus de tous les pays (cette année, la Nikon Historical Society viendra spécialement des Etats-Unis).

La photo dans tous ses états

Avec plus de 300 exposants et la participation d’une centaine d’artistes-photographes la Foire s’adresse non seulement aux professionnels et amateurs passionnés, mais aussi à un public plus large qui vient pour découvrir ou redécouvrir un patrimoine rare où les antiquités photographiques côtoient les hautes technologies.

Créée en 1964 par Jean et André Fage, fondateurs du Photo Club de Paris-Val de Bièvre, la Foire évolue, tout comme le monde photographique, et s’ouvre chaque année à de nouveaux exposants et à de nouveaux horizons.

Le marché international de l’Occasion et des Antiquités photographiques (samedi et dimanche), reconnu mondialement pour sa qualité et la diversité de son offre, il permet de trouver pièces de collection, appareils d’occasion, accessoires ainsi que documents photographiques anciens.

Conférences, débats et démonstrations, un des objectifs de la Foire est d’offrir des échanges et des points de vue sur la photographie permettant d’approfondir ses connaissances.

Une manifestation qui aime les clichés... mais hors des sentiers battus !

Ainsi, les 5e Rencontres de Bièvres mettent le numérique au cœur de la Foire et abordent les différents aspects de la photographie : techniques numériques, voyage, histoire, aspects artistiques ...

Les lectures de portfolios (samedi et dimanche) sont un échange constructif entre professionnels de l’image et photographes amateurs.
Les dédicaces d’ouvrages sur la photographie (samedi et dimanche) permettent de rencontrer les auteurs.

Le marché des artistes (dimanche) : exposition des œuvres des artistes-photographes, individuels ou collectifs, associatifs ou galeristes.

Dans le cadre de ce marché est organisé un concours récompensé par le Grand Prix Jean & André Fage. Tout photographe ayant un stand sur le marché des artistes peut y participer.

Dès 9 h le dimanche, le jury de professionnels parcourt chaque stand, regarde les photos et discute, le cas échéant, avec le photographe. Il se réunit ensuite pour délibérer et décerne de nombreux lots offerts par les partenaires du Photo-Club Paris-Val de Bièvre.

Le Grand Prix est remis lors de l’inauguration officielle de la Foire et le lauréat, en outre, expose Galerie Daguerre dans le 14e arrondissement à Paris.

Grâce à ce Grand Prix, Sabrina Biancuzzi, Quinn Jacobson, Isabelle Levistre ou Jean-Daniel Lemoine entre autres sont devenus des noms reconnus de la photographie.

Marinus J. Ortelee exposera et vendra ses daguerréotypes. Cet ex-photoreporter se consacre depuis 2007 à ce procédé dont il réalise le processus de fabrication de bout en bout.

Aguila Voyages Photo organisera un marathon de la photo ludique et ouvert à tous, il permet de gagner de nombreux lots (nouveau thème donné toutes les deux heures).

Parmi les animations : un workshop « mode ».

La Foire est aussi l’occasion de se familiariser avec les procédés anciens : daguerréotypes, collodions humides ou ambrotypes.

Informations pratiques :
Le samedi 2 juin de 14h à 21h - Le dimanche 3 juin de 7h à 18h
Entrée libre.

Accès : à 12 km au sud de Paris, accès par la N118 - RER C : station Bièvres - Place de la Mairie de Bièvres (Essonne)
5e Rencontres de Bièvres - Grange aux Fraises - 3 rue de Paris - Bièvres
Programme en ligne sur le site :
www.foirephoto-bievre.com à partir du 15 mai 2012.
Sur Facebook : Facebook.com/pages/Foire-Photo-Bievres.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.