Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Jeudi 20 Septembre 2012 - 23:19
Daniel Lemoal


        

28 septembre - 7 octobre 2012 : Foire Nationale aux Antiquités à la Brocante et aux Jambons de Chatou

Ile-de-France : 85e Foire Nationale aux Antiquités à la Brocante et aux Jambons de Chatou sur l'Île aux Impressionnistes de Chatou.


Européenne avant l’heure, aujourd’hui internationale, la Foire Nationale aux Antiquités, à la Brocante et aux jambons sur l’Ile de Chatou est devenue la plus importante du genre.




La renommé de la Foire Nationale aux Antiquités, à la Brocante et aux Jambons sur l’Ile de Chatou dépasse largement les frontières.
Européenne avant l’heure, aujourd’hui internationale, cette manifestation est devenue la plus importante et la plus ancienne du genre.

Plus de 800 stands d’antiquités/brocante, de marchands professionnels

Pus de 800 stands d’antiquités/brocante, de marchands professionnels ambulants ou sédentaires y proposent à la vente leurs dernières trouvailles sur presque quatre hectares. Vaste marché de l’antiquité de la brocante et mine d’occasions pour les amateurs chineurs. Les antiquaires brocanteurs vous attendent boulevard Richard Lenoir, allée Bataclan, allée du Chemin vert…Cette manifestation-phare encadrée rigoureusement par le premier syndicat de la profession, le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité de l’Occasion et des Galeries d’Art (SNCAO-GA) qui organise cette foire nationale depuis 1970, soit 41 ans.

Des experts sont gratuitement mis à la disposition du public. La très pittoresque allée des Jambons, boulevard Voltaire avec d’authentiques produits du terroir ajoute l’indispensable arrêt buffet, complément typique et riant pour terminer la promenade de chine.

Cette 85è édition cible le coeur des tendances décoratives en vogue, et nous rappelle que les antiquités restent d'incontournables biens durables. Le Slow-Design arrive, ce courant, cette éthique propose un mobilier respectueux des principes d’une gestion maîtrisée et du recyclage inventif.

Le tout jetable n’a plus la cote, achetez moins, achetez mieux, achetez du mobilier pérenne, il valorise autant l’artisanat qu’il préserve l’environnement.
Le monde et ses courants artistiques sont aussi invités. La Foire Nationale aux Antiquités, à la Brocante et aux jambons plus actuelle que jamais confirme son caractère intemporel et son ouverture à tous les courants de styles.


28 septembre - 7 octobre 2012 : Foire Nationale aux Antiquités à la Brocante et aux Jambons de Chatou de 10h à 19h
Entrée 5 € - Gratuite jusqu’à 15 ans
Accès à l'ILE DES IMPRESSIONNISTES DE CHATOU - 78400
RER A1 Direction Saint-Germain-en-Laye - Arrêt Rueil-Malmaison (Navette gratuite - Petit train ) ou Chatou Croissy.
28 septembre - 7 octobre 2012 : Foire Nationale aux Antiquités à la Brocante et aux Jambons de Chatou







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.