Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



28/03/2011 - 11:47
Marc-Olivier DESCHAMPS
        

29 mars 2011 : Fred & the Pentagon à la Scène Bastille

Hot Truck Radio présente la nouvelle scène rock française à la Scène Bastille dans le 11e arrondissement de Paris.



La Scène Bastille reçoit Fred & the Pentagon et une belle brochette d'artistes.



Les talents de demain sont à l'affiche de La Scène Bastille

Un concert réunit sur scène pas moins de sept nouveaux talents de la scène rock française repérés par Hot Truck Radio.

ARNO SANTAMARIA (chanson française, rock, folk)
Auteur-compositeur-interprète, il a obtenu sa jauge sur MymajorCompany en à peine quelques mois. Plébiscité par ses 1362 producteurs il est considéré comme la valeur montante de la chanson française Rock et Folk avec des textes ciselés, et des mélodies envoûtantes. Il suffit se se rendre sur ici sur sa page pour écouter sa playlist et regarder ses milliers de commentaires sur plus de 2856 pages !
Avec un album en studio qu'il réalise lui-même, ARNO est l'un des artistes français qui redonne enfin à la chanson française ses lettres de noblesse.

IKA (chanson française, pop)
C'est l'association d'Amandine Campos (Auteur compositeur interprète) et de Marie Haby (auteur des textes en français) qui les a conduites au succès sur MyMajorCompany avec une jauge de 100 000 euros obtenue récemment grâce à 1302 poducteurs.
Leur univers musical dessine celui du quotidien, des tranches de vie.. Des mélodies catchy intimistes ou festives sur des textes réalistes et poétiques.
A écouter ici.

FRED & THE PENTAGON (pop anglaise, pop rock)
Fred est accompagné du Pentagon (prononcer Pentagone) composé de musiciens hors pairs qui font de ce groupe pop anglaise / pop rock Le groupe à découvrir si ce n'est pas déjà fait.
Produit sur l'autre site participatif de référence mycornerbar.com, Fred est auteur-compositeur-interprète, mélodiste né, il a été nourri au lait des Beatles, de la pop des années 64-78, et nous arrive sur scène avec des compositions cependant bien actuelles.
Ciseleur de mélodies qu'on oublie pas, il a défrayé la chronique sur le web US indie en figurant dans le top 10 avec George in the Bush et accèdant à la demi-finale des indy awards à Londres. En France son premier single 8 O'Clock lui a déjà fait gagner un énorme public de fans.
A découvrir ou redécouvrir ici.

AUZALEE (pop rock)
Auzalee nous fait entrer dans un monde échafaudé par ses soins, composé de ses regards ; observations de vécu avec tellement de sens, ses textes dignes de courts métrages, ses personnages, images qui défilent dans notre esprit. Auzalee sait nous emmener dans son monde parfois coloré, d’autre fois plus gris voir noir, histoire de nous faire réfléchir sur ce qui nous entoure, au cas où nous passerions à côté de "l'essentiel". Auzalee attendrissante, Auzalee combative, Auzalee ne cherche pas à nous rallier à une cause, simplement poser les mots justes sur nos réalités, délicatement habillés de sa voix qui ne peut nous laisser indifférent, dans un écrin de notes et d'ambiances habilement choisis pour nous faire vivre un moment qui nous accompagnera de sa voix vers un horizon, son horizon...le voyage est maintenant programmé.
Ecouter ici.

J.MERRICK (folk/rock)
C'est le projet folk/rock le plus prometteur et ambitieux en France depuis des lustres... D'excellentes chansons, servies par les meilleurs musiciens du style. L'album est en cours de finition et sera prêt courant 2011.

PAUL ÉCOLE (pop française)
Folk insolente, ballades lunaires, Pop sophistiquée... Paul Ecole emploie les styles comme un polyglotte emploie les langues.
Auteur, compositeur et funambule, il erre en l\'air, en équilibre au-dessus d\'une réalité inquiète et d\'un idéal vert pomme.
Il raconte les baisers, les angoisses, les souvenirs, le temps qui passe...
Ecumant les salles parisiennes et les festivals, il dépose ses chansons comme des vagues, laissant toujours un goût de rêve et de sel.
Ecouter ici.

JULIA QUINTO (pop française)
un jour, dans un bar, comme dans une belle histoire, comme dans un film, elle rencontre un homme… Julia est sur la piste de danse, il la regarde, elle ne l’a pas encore vu…Leurs regards se croisent, les sons se déchaînent, se sera sa plus belle histoire artistique !.. Ils prennent un verre ensemble. Le cœur de Julia bat très fort. Elle l’a reconnu . .... Julia taira toujours son nom… Il ne veut pas qu’on parle de lui, et elle tient à respecter son choix... L’homme devient son auteur, lui apprend a écrire et la guide sur le chemin de sa destinée…Elle interprète ses chansons dans des bars... La petite chrysalide est devenue papillon, l’artiste va bientôt naître... Après trois ans passés à New York, Julia sent que c’est le moment de rentrer chez elle…. .. Elle est arrivée dans cette ville avec des rêves, elle en repart avec un album. .... Julia Quinto est née ...


La Scène Bastille, 29 mars 2011 à partir de 19h30
2bis, rue des Tailllandiers 75011 Paris
Métro : Ledru Rollin, Bastille ou Voltaire.


TARIFS RESERVATIONS - PREVENTES
1) prix public sur place : 12 euros
2) Fnac et réseau billetterie: 17 euros
3) Adhérents FNAC : 15 euros

Le nombre de places étant limité nous vous remercions de vous inscrire sans tarder !

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.