Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 21 Juillet 2009 - 17:04
Marie Haddad


        

55-105 ans, l’âge idéal pour s’initier au tai chi !

L'été solidaire dans le 7ème


Le seul cours d’initiation de tai chi chuan du 5ème Eté solidaire vient d’avoir lieu à la Maison des associations du 7ème.




Il faut faire attention à ne pas perdre l’équilibre, c’est une affaire de concentration. C’est ce que montre Alain Guilleux à ses élèves d’un jour.

Ayant en partie appris la discipline en Chine, il explique que le tai chi peut aider les personnes d’un certain âge à retrouver une certaine mobilité, notamment pour ceux souffrant d’arthrose. Cette initiation d’une heure a permis d’aborder « quelques mouvements visant à purifier l’intérieur du corps et à cumuler de l’énergie à partir de son environnement, du ciel et de la terre » puis d’évoluer vers des mouvements plus codifiés, précise Alain Guilleux. Cette séance ne permet d’envisager que certains principes de base de cet art martial interne pouvant être appliqué comme self-défense et ayant de nombreuses vertus sur la santé physique et l’équilibre intérieur.
55-105 ans, l’âge idéal pour s’initier au tai chi !

L’Association pour l’encouragement des retraités et préretraités à l’animation physique (l’ASSERAP) pour laquelle Alain Guilleux intervient, propose un large éventail d’activités sportives destinées aux plus âgés d’entre nous. On peut y pratiquer l’aquagym, la natation, la gymnastique, le yoga, et le tai chi. Guy Nicole, président de l’ASSERAP, explique que l’association est un moyen de briser l’isolement en rencontrant des gens. Plusieurs générations ont alors l’occasion de se côtoyer sachant que la doyenne a 80 ans et que la cadette en a 51.
55-105 ans, l’âge idéal pour s’initier au tai chi !







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.