Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



06/10/2010 - 08:16
        

6 - 10 octobre 2010 : 77ème Fête des Vendanges de Montmartre

77ème Fête des Vendanges : mobilisation des quartiers du 18ème arrondissement de Paris.



Montmartre : lancement de la 77ème Fête des Vendanges.



Sous le parrainage de l'actrice Firmine Richard et du comédien et réalisateur Gérard Jugnot, l'édition de la 77ème édition de la Fête des Vendanges de Montmartre est placée sur le thème de l'Humour. La devise inscrite au fronton du légendaire cabaret « le chat noir » était « Montjoy Montmartre ». C'est cet esprit que l'édition 2010 de « La Fête des Vendanges / Montmartre Fête l'humour » veut ressusciter lors d'une parenthèse enchantée de 5 jours de fête et de rires, de la Butte Montmartre à la Goutte d'or.

(c) Création originale de la dessinatrice Claire Bretécher pour l'affiche de la Fête des Vendanges 2010 : Agrippine et son arrière grand-mère de 95 ans et demi, Zonzon
(c) Création originale de la dessinatrice Claire Bretécher pour l'affiche de la Fête des Vendanges 2010 : Agrippine et son arrière grand-mère de 95 ans et demi, Zonzon
Avec 500 000 visiteurs en 2009, la Fête des Vendanges de Montmartre devient le 3ème événement parisien le plus fréquenté après Paris Plage et Nuit Blanche : un grand mix culturel placé sous le signe de l'humour, de la musique, du vin et de la gastronomie, chaque année avec une nouvelle thématique appelée « Montmartre fête... », un côté festif et populaire et une grande fête solidaire où les bénéfices de la vente du vin du Clos Montmartre sont reversés aux oeuvres sociales du 18ème arrondissement.

Au programme :
- En ouverture, une carte blanche est donnée à la chanteuse Anaïs et au groupe « la Chanson du Dimanche » à la Cigale, avec leurs invités, pour une soirée exclusive.
- Mobilisation de nombreuses salles et lieux culturels : le Lavoir Moderne Parisien avec sa « nuit de l'Humour noir », réservée aux humoristes africains, les trois baudets, le Centre Musical Fleury Barbara Goutte d'Or, le Funambule, le Théâtre de Dix-Heures, le Théâtre Montmartre-Galabru, etc...
- Des conférences,
- Des expositions,
- Des dégustations,
- La journée des enfants,
- avec en point d'orgue le Bal des Poulbots, le Parcours du Goût à la découverte de nos Régions Aquitaine ou Champagne-Ardenne, du département du Gard, sans oublier le Village du Monde avec, pour la première fois, la présence du Brésil ou le village du Liège.

Les incontournables :
- Le Grand Défilé avec des confréries et des groupes folkloriques venus de tout l'hexagone,
- Le Feu d'artifice en musique,
- Les Non-demandes en mariage, avec cette année la présence du Conte de Bouderbala,
- Les visites guidées de la vigne du Clos Montmartre, ou encore l'Ecole du Goût avec ses démons trations culinaires et ses ateliers thématiques autour du vin, du pain, du sirop, de l'huile d'olive ou de l'épice, tous gratuits, proposés par METRO Cash&Carry France.
- Pour la clôture, iDTGV propose un grand gala gratuit au pied du Sacré-Coeur, le Train du Talent iDTGV et sa brochette de jeunes humoristes, où 5000 spectateurs sont attendus.

77ème Fête des Vendanges, du 6 au 10 octobre, dans les quartiers du 18ème arrondissement de Paris.

Source : Mairie du 18ème arrondissement de Paris.


Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.