Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Vendredi 4 Novembre 2011 - 11:22
Arlette Vidal-Naquet


        

6, 13 et 20 novembre 2011 : Une femme de lettres aux Cariatides

Du théâtre dans le 2e arrondissement de Paris.


Libre participation aux frais - Réservation : claudine.baschet@orange.fr - SMS : 06 08 88 00 47.




Irène Rudock, honorable vieille fille anglaise, aime le respect des valeurs et tient à le faire savoir. Sa relation au monde extérieur passe par les nombreuses lettres qu’elle écrit pour mener à bien sa mission : remettre de l’ordre là où, dans son isolement, elle ne voit que désordre. Cette “passion” la conduit en prison, à l’épanouissement et au bonheur !

Une Femme de lettres d'Alan Bennett, Trad. J.M. Besset /in MOULINS A PAROLES Actes Sud-Papiers (1992I) interprété par Claudine Baschet

L’auteur Alan Bennett, né en Angleterre en 1934, est avant tout comédiendonc ses textes sont très efficaces à la scène. Il déploie un univers désolé, étrangement attachant où les vies sont solitaires, immobiles et comiques, qui accède à l’universel.
Claudine Baschet prend à la lettre toutes les facettes de ce texte et nous en révèle avec esprit l’étendue. Son personnage, si véridique, si humain nous interpelle durablement. Pierre Humbert, directeur du Théâtre de la Madeleine à Troyes)
J’ai vu Une femme de lettres dans un appartement, dans une salle intime, dans une salle des fêtes d’un village de montagne, avec des publics très différents : à chaque fois, ce fut le partage d’un texte jubilatoireet d’une émotion de jeu d’une grande finesse. Aline Pailler, France Culture

THEÂTRE - Une femme de lettres - Dimanches 6 - 13 - 20 novembre 2011 à 17 heures (durée 50 minutes) Aux Cariatides - à 17 heures - 3 rue de Palestro Paris 2ème.

Le bar sera ouvert à partir de 16 heures - Libre participation aux frais - Réservation : claudine.baschet@orange.fr ou SMS : 06 08 88 00 47.
6, 13 et 20 novembre 2011 : Une femme de lettres aux Cariatides






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.