Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



21/03/2012 - 11:42
        

6 avril 2012 : Le café littéraire de Samir Mégally à Bretigny avec Julie Dollé

Julie Dollé présente son livre "Vaincue, parfois, résignée, jamais..." chez l'Harmattan.



Le café littéraire de Samir Mégally au café le Chiquito à Bretigny, près de la poste. Le café littéraire a lieu le premier vendredi de chaque mois de 20h à 22h.



Le café littéraire de Samir Mégally a lieu  Chaque premier vendredi du mois, de 20 à 22  heures au Café le Chiquito - 39 rue du Général Leclerc 91220 Brétigny - près de la poste. Un auteur présente son livre - lecture - débat avec le public - vente du livre avec une dédicace personnalisée.
Entrée gratuite - Paiement d’une consommation.

Julie Dollé présentera Vaincue, parfois, résignée, jamais ! - éditions - L’Harmattan - Intermède musical -  Gérard Dollé au saxo

L'auteur nous emmène dans ce qui fut le tourbillon qui la mena à vivre un mal de plus en courant : l'épuisement pathologique ou "burn out". Elle décrit les souffrances, le temps qu'il a fallu pour en sortir, l'apprentissage de la patience. Une fois relevée, elle a chuté une deuxième fois, peu de temps plus tard, ce fut une dépression, une souffrance plus brève mais plus intense. Un message d'espoir pour ceux qui sont dans le noir.


Julie Dollé, Ancienne interne du lycée militaire de Saint Cyr, rejoint après son baccalauréat littéraire les classes préparatoires du lycée Fénelon à Paris. Sous admissible à l'ENS Lyon en philosophie, elle poursuit ses études à la Sorbonne (master 2 philosophie politique). Elle décide finalement de passer les concours administratifs. En 2011, elle crée l'association Musique à la folie qui a pour vocation de démocratiser l'accès à la musique classique en organisant des concerts gratuits sur Paris.

6 avril 2012 : Le café littéraire de Samir Mégally à Bretigny avec Julie Dollé

Les faits | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.