Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mardi 27 Novembre 2012 - 09:39
tara


        

6 janvier 2013 : 13e Traversée de Paris

12e arrondissement : La balade capitale de 600 véhicules au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes.


Premier rassemblement de voitures anciennes de l’année, organisé par "Vincennes en Anciennes", la "Traversée de Paris" est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de belles mécaniques.




Une manifestation qui prendra des allures de musée roulant à travers les plus belles artères et places de la capitale (Nation, République, Montmartre, Place Vendôme, Place de la Concorde, Champs-Elysées, Grand Palais, Invalides, Bastille).

Une balade capitale

Pour ce parcours de 30 kilomètres, toutes les marques et toutes les époques sont représentées, avec des véhicules français, allemands, américains, anglais, italiens, japonais, suédois et russes. La voiture la plus jeune a 30 ans.

La Traversée de Paris est une fête
Vénérables, populaires, élégants, luxueux ou sportifs, tous ces véhicules invitent à la fête : pour leurs équipages d’abord qui, fiers de partager leur passion, défilent dans la bonne humeur, pour les parisiens et les touristes amusés ou surpris de ce retour vers le passé, pour les passagers des bus à plateforme qui ne redoutent ni l’inconfort, ni le bruit, pour les photographes qui ne savent plus où donner du cliché tant le spectacle est intense !

Quelques haltes sont prévues chemin faisant : Montmartre, Concorde, Place Vendôme, Etoile...
Tous les véhicules de cette manifestation, placée sous la houlette de la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’époque), sont impeccables techniquement et esthétiquement.
Les bus à plateforme sont gratuits mais il est nécessaire de réserver car le nombre de places est limité.
Comme chaque année, la “Traversée” sera riche en émotions. Que l’on roule en Rolls, en 4CV ou en Fiat, le plaisir est le même. À défaut de Champagne, les yeux pétilleront, le spectacle sera dans les rues pour la plus grande joie des petits et des grands qui repartiront avec des images plein la tête !


Informations pratiques :
La balade capitale de 600 véhicules (voitures, motos, bus à plateforme, utilitaires légers et même tracteurs agricoles) au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes à partir de 8h, le 6 janvier.

Départ des voitures entre 8h et 9h00 de l’Esplanade du Château de Vincennes.
Arrivée à partir de 12h : Esplanade du Château de Vincennes – Une partie des voitures y restera exposée jusqu’à 16h
Renseignements pratiques et réservation dans les bus : 06 71 98 00 19.
Site internet : www.vincennesenanciennes.com










Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.