Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Mercredi 6 Novembre 2013 - 18:00
Jocelyne Cardin


        

8ème Festival Cinébanlieue

On connaît la musique, du 13 au 23 novembre 2013.





Pour sa 8ème édition, le festival Cinébanlieue propose un vagabondage cinématographique en musique et investit de nouveaux lieux : Etoile Lilas ainsi que Le Studio et l’Embarcadère à Aubervilliers.

Vous pourrez vous laisser charmer par les voix envoûtantes de Latcho Drom et de Transes, vibrer sur les accords de guitare de Jean-François Pauvros avec les personnages de Stalingrad Lovers, goûter la nostalgie des Mélodies de l’Exil, lever le poing avec les rappeurs de Don’t panik et ceux de 93 La belle rebelle, vous laisser porter par les envolées électroniques d’Ulysse Klotz dans Vandal, rêver une mélodie avec Les Yeux Fermés, goûter les volutes tziganes d’Un nuage dans un verre d’eau et marcher au rythme têtu des acteurs de La Marche.

Étoile Lilas Paris, Cinéma L’Écran Saint-Denis, Cinéma Le Studio Aubervilliers, L’Embarcadère Aubervilliers, Comedy Club Paris

A DÉCOUVRIR EN AVANT-PREMIÈRE

- STALINGRAD LOVERS de Fleur Albert, mercredi 13 novembre à 20h30 à l’Etoile Lilas lors de la soirée d’ouverture, en sa présence et celle de l’équipe du film.
- LA MARCHE de Nabil Ben Yadir, le 23 novembre à partir de 18 h 30 à l’Embarcadère d’Aubervilliers, lors de la soirée de clôture du festival, en présence du réalisateur et de l’équipe du film.

A NOTER PARMI LES RENCONTRES AVEC LE PUBLIC

La présence de Tony Gatlif et Delphine Mantoulet (Latcho Drom), Hélier Cisterne et Zinedine Benchenine (Vandal), Naïma Yati, historienne (pour Mélodies de l’Exil de Mustapha Hasnaoui et Mahmoud Ben Mahmoub), Rabah Mezouane, musicologue (pour Transes de Ahmed El Maanouni), Srinath Samarasinghe (Un nuage dans un verre d’eau), Keira Maameri (Don’t panik).

ET PARMI LES AUTRES ÉVÉNEMENTS DU FESTIVAL

• La journée professionnelle Talents en court sur la musique de film le 21 novembre à 16 h au Studio d’Aubervilliers, animée par Morad Kertobi, responsable du département court métrage du CNC (en partenariat avec le CNC, la Sacem, la Maison du film court et la Fédération des jeunes producteurs indépendants).
• Et ce même jour, de 10 h à 14 h Talents en court au Comedy Club : 5 aspirant(e)s cinéastes sont invité(e)s à présenter leur projet devant des professionnels appartenant aux différents corps de métiers de la création et de la diffusion (en partenariat avec le CNC et l’association les ami(e)s du Comedy Club, présidée par Jamel Debbouze). Réservations : professionnels talentsencourt@lesamisducomedyclub.fr presse cinebanlieue93@gmail.com

• La compétition Cinébanlieue Talents en court met en avant 9 films samedi 16 novembre à 16 h 30 à l’Ecran de Saint-Denis et jeudi 21 novembre à 20 h 00 au cinéma Le Studio à Aubervilliers. Projection des films en présence des réalisateurs.

• La remise des prix aura lieu lors de la soirée de clôture le 23 novembre à 18 h30 à l’Embarcadère d’Aubervilliers. (partenariat Le Cercle et le CNC pour le prix Cinébanlieue doté de 15 000 Euros et le second prix bénificiera de l’achat et de la diffusion de son film sur France Télévisions).
Membre du jury : Nabil Ben Yadir (réalisateur, Président du jury Cinébanlieue), Nathalie Leperlier (Productrice Le Cercle-Groupe PM), Christophe Taudière (Responsable du pôle court-métrage à France Télévisions), Delphine Mantoulet ( Compositrice), Katia Bayer ( Rédactrice en chef du site Format Court, Steve Achiepo ( Réalisateur).

• Des concerts au Bar du Théâtre de La Commune, les 20, 21, 22 Novembre pour les spectateurs du Festival, avant les films du soir au Studio d’Aubervilliers.

8ème Festival Cinébanlieue
Infos pratiques :
TARIFS :
5,50 Euros au Studio
6,00 Euros à Etoile Lilas et à L’Ecran

Entrée libre sur réservation auprès de Cinébanlieue pour le Comedy Club, l’Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris et l’Embarcadère d’Aubervilliers

Cinéma Etoile Lilas
Place du maquis du Vercors
75020 Paris
Métro : Porte des Lilas/Ligne 11

Cinéma l’Ecran
Place du Caquet Saint-Denis
Métro : Basilique de Saint-Denis/Ligne 13
Renseignements 01 49 3366 88
www.lecranstdenis.org

Auditorium de l’Hôtel de ville
5, rue Lobau
75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville
Réservation obligatoire :

Comedy Club
42 Boulevard Bonne Nouvelle
75010 Paris
Métro : Bonne Nouvelle
Réservation obligatoire

Cinéma Le Studio
2, rue Edouard Poisson
93300 Aubervilliers
Métro : AubervilliersQuatre- Chemins/Ligne 7
Renseignements 09 61 21 68 25
cinemastudio@orange.fr

L’Embarcadère
Rue Firmin Gémier
(face au cinéma Le Studio)
93300 Aubervilliers
Réservation obligatoire

Association EXTRA-MUROS Université Paris 13 - service culturel -
http://cinebanlieue.org/

Réservations obligatoires :
cinebanlieue93@gmail.com







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.