Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 18 Avril 2011 - 18:56


        

9 ans après elle se souvient

Une non-voyante violée en 2002 se rappelle des détails de son agression dans le 13e arrondissement de Paris.


Un détail permet de localiser le lieu et l'agresseur.




© Danomyte - Fotolia.com
© Danomyte - Fotolia.com
Le 2 août 2010, une femme non voyante de 35 ans, violée 9 ans auparavant , se remémore de nouveaux détails de son agression. Elle en informe aussitôt les policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ), chargés de l’enquête en 2001, l'agresseur n'ayant jamais été retrouvé.
Il était 1h du matin, elle rentrait à son domicile du 13e arrondissement, un homme lui avait proposé de l’aider à traverser la rue, elle avait refusé, il l’avait entraînée de force dans un local, lui avait arrachée sa canne, l'avait déshabillée, lui avait imposée plusieurs rapports sexuels et l’avait abandonnée sur le trottoir. Choquée, elle avait regagné son domicile, mais le cauchemar ne s’était pas arrêté pas là. A 7h du matin, le même homme s’introduisait de force dans son appartement, la projetait sur le lit et essayait de la violer à nouveau avant de s’enfuir. Traumatisée, la jeune femme était hospitalisée et avait tenté de mettre fin à ses jours.
L'été dernier, elle s'est souvenue que la première agression s’était produite dans un local, sans doute professionnel car équipé d’un fax dont elle avait entendu la sonnerie.
Cet indice crucial a permis de localiser le lieu, et de faire le lien avec un employé, âgé de 45 ans, dont les empreintes digitales étaient identiques à celles relevées en 2001 au domicile de la victime.
Interpellé le 31 mars 2011, l’homme, déjà connu pour des faits similaires commis en 2003, a reconnu ses précédentes agressions. Il a été déféré puis incarcéré.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.