Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Rendez-vous littéraire
Mardi 7 Juillet 2015 - 22:25

Cet article cite : cycliste, RTL, tour de france, vélo

        

A chacun son tour de France

L'épopée du Tour de France racontée par Christian Laborde


Le tour de France 2015, parti de Utrecht aux Pays-Bas où la bicyclette est reine le 4 juillet 2015, franchira la ligne d'arrivée sur les Champs-Elysées le 26 juillet 2015 après une Grande Boucle de 3 semaines.




A chacun son Tour © Editions Robert Laffont
A chacun son Tour © Editions Robert Laffont
Partis le 4 juillet 2015 de Utrecht aux Pays-Bas, les coureurs du Tour de France font leur premier départ sur le sol français le 8 juillet 2015, en Arras, 5e étape, pour une distance de 189.5 km. France Télévisions et Eurosport assurent les directs, France 3 et France 2 quelques heures et Eurosport en continu. Le Tour réunit 22 équipes de 9 coureurs soit 198 cyclistes pour 21 étapes et un total de 3.360 km. 
Derrière la Coupe du Monde de football en première position et les Jeux Olympiques en deuxième position se trouve le Tour de France,​ troisième événement le plus médiatisé au monde. Le Tour de France est diffusé par plus de 80 chaînes dans près de 190 pays et rassemblerait 3,5 milliards de téléspectateurs chaque année selon les organisateurs. 
A suivre sur RTL, les chroniques de l'écrivain Christian Laborde, racontant chaque matin à 7h38 dans l'émission "Fenêtre sur Tour" une échappée du Tour de France. Il est également l'auteur du livre "A chacun son tour" publié en juin 2015 chez Robert Laffont.






Infos livres | Le Gars qui soufflait dans la Trompe d'Eustache | La Fille aux yeux de merlan frit | L'Homme au sourire en tranche de pastèque | Les aventures de Nini la Souris polynésienne




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.