Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 18 Mai 2016 - 10:17
Christian Pouligo

Cet article cite : art contemporain, cannes, festival, vidéo

        

AVIFF Art Film Festival


Le festival AVIFF ‘Art Film Festival’ est le festival en France qui présente exclusivement des films réalisés par des artistes.
Edition 2016 du 17 au 19 mai, salon 'La Renaissance' 10 Bd du midi Jean Hibert 06400 Cannes




'Le film d'artiste fait son cinéma à Cannes'

Le festival AVIFF se déroule en mai, 3 jours pendant le festival du film de Cannes en pleine effervescence ‘cinéma’. Ce n’est pas un ‘off’ du festival de Cannes ou un festival associé. L’AVIFF est un clin d’œil là ou le cinéma fait salon.

Mais qu’est ce que le film d’artiste ? C’est la question que nous nous posons encore nous même, à chaque nouvelle édition de ce festival, qui a désormais 5 années d’existence, devant la multitude de films qui nous sont envoyés et qui vont du court métrage narratif au documentaire irréel, du film d’animation débridé au bidouillages informatiques de plus en plus pointus, ou non, de la vidéo-performances au semblant de parodies de fiction, du montage numérique répétitif au clip-musical détourné..
Comme le dit Richard Conte, président du jury de l’AVIFF 2015 : « On l’aura donc compris, plus facile de dire ce que ces films ne sont pas, que de savoir précisément ce qu’ils sont ! »

Alors si vous aimez le cinéma et l’art contemporain et êtes à Cannes pendant ‘Le Festival’, le programme que nous y dévoilons cette année devrait vous séduire. En tout cas vous ne le verrez ni en salle, ni sur vos chaînes de télévisons à ce jour et nos séances sont libres d’accès.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.