Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 23 Août 2010 - 16:46


        

Agression de touristes au métro Odéon

Deux touristes agressés par 3 enfants au métro Odéon.


Un habitant du 6ème arrondissement assiste à l'agression de deux touristes et prend des photos avant de se faire attaquer à son tour.




Le métro Odéon dans le 6ème arrondissement
Le métro Odéon dans le 6ème arrondissement
Les quais sont pratiquement déserts ce samedi 21 août en début d'après-midi au métro Odéon. Cinq personnes attendent le métro sur les quais de la ligne 4 : trois en direction de la Porte d'Orléans et un couple de touristes d'une soixantaine d'années en direction de la Porte de Clignancourt. Trois enfants, deux garçons et une fille d'environ 1,40 mètres, âgés environ d'une dizaine d'années, se jettent littéralement sur le couple. Le monsieur tient son appareil photo en bandoulière et la dame son sac à main. Les gamins sectionnent la bandoulière de l'appareil photo et tirent sur le sac, provoquant la chute de la touriste. La fillette roue alors de coups de pieds la malheureuse, la griffe et lui tire les cheveux pour qu'elle lâche son bien, avant de remarquer de l'autre côté du quai, en direction de la Porte d'Orléans, un témoin prenant des photos de la scène. Elle hurle : "no photo, no photo !"
Les diables lâchent leurs victimes et leur butin. Le métro arrive. Le couple de touristes récupère ses affaires avant de s'engouffrer dans la rame en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Les trois mineurs décident de s'en prendre à l'auteur des photos. Ils le rattrappent et tentent de le coller dos au mur. Comme dressés pour se battre, ils exigent les "photo, appareil photo" en tendant d'un côté une main et en brandissant de l'autre des lames de couteaux. Sur le même quai, les autres témoins ne bougent pas. En donnant des coups de pieds et sans rien lâcher, l'infortuné photographe parvient à reculer jusqu'à la sortie du métro d'où il s'échappe pour trouver refuge dans un café de la place. La police des transports est aussitôt alertée. Elle connaît déjà la bande des 3 agresseurs.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.