Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 25 Mars 2011 - 15:07


        

Aménagement de la rue de Rennes : 12 mois de travaux

La concertation sur l'aménagement de la rue de Rennes lancé en décembre 2006, dans le 6e arrondissement de Paris.


Annick Lepetit et les services de la Ville de Paris présentent les grandes lignes de l'aménagement de la rue de Rennes, un aménagement concerté de fin 2006 à 2011.




Réunion publique au gymnase Littré © VD - PT.
Réunion publique au gymnase Littré © VD - PT.
La rue de Rennes, suite et fin. 2 ans pratiquement jour pour jour après la dernière réunion publique du 26 mars 2009, Annick Lepetit, adjointe au Maire de Paris en charge des transports, et Jean-Pierre Lecoq,maire du 6e arrondissement, se retrouvent côte à côte devant les habitants du 6e, 14e et 15e arrondissement conviés par les associations et le maire. C'est lui qui ouvre la réunion. Détendu, il ponctue son message de bienvenue, craignant d'oublier quelques personnes importantes : "Je ne sais pas s'il y a des Monseigneurs dans la salle" lance-t-il aux riverains après avoir bien salué tout le monde.

Le projet remonte à mai 2007 où "on vous a présenté un projet" qui "s'est traduit par un projet beaucoup plus consensuel." Souhaitant une bonne réunion avec "une projection que je vais découvrir comme vous", Jean-Pierre Lecoq tient à revenir sur ses griefs à l'encontre des journalistes du Journal du Dimanche suite à l'édition du 13 mars 2011.
Les travaux sont annoncés pour être terminés au printemps 2012.

Vidéo : Partenariat Ville de Paris - Préfecture de police de Paris.

Vidéo : La circulation au carrefour Vaugirard Saint-Placide Notre-Dame-des-Champs.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.