Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 4 Avril 2016 - 17:50


        

Après les communistes et écologiste, le maire PS du 13e arrondissement organise ses comptes-rendus de mandat

XIIIe arrondissement de Paris, 4 avril 2016 (Paris Tribune) : Jérôme Coumet rend compte de son mandat aux 185 000 habitants du 13e arrondissement


3e série de comptes-rendus en 10 mois par les élus de la majorité présidentielle dans le 13e arrondissement.




Compte-rendu de mandat du maire du 13e arrondissement de Paris © mairie13.paris.fr
Compte-rendu de mandat du maire du 13e arrondissement de Paris © mairie13.paris.fr
Ils se sont presque donné le mot. Les premiers à organiser un compte-rendu des élus du 13e arrondissement sont les communistes, puis le député écologiste, et le maire du 13e arrondissement.

Le 2 juin 2015, les 5 élus du PCF fêtent un an de mandat avec la question "Quel bilan ? Quelles perspectives ?" Leurs portefeuilles à la mairie d'arrondissement : l'urbanisme, architecture, emploi, formation professionnelle et à la mairie centrale de la jeunesse au niveau parisien.

Puis c'est au tour du député de Paris écologiste Denis Baupin, d'organiser le 5 novembre 2015 un compte-rendu de son mandat de député de Paris depuis 2012 dans le sud du 13e arrondissement.

C'est maintenant au tour de Jérôme Coumet, maire socialiste du 13e depuis 2007, de se présenter devant les habitants "pour faire vivre la démocratie dans l'arrondissement, toujours au plus près des habitants du 13e (...) l'occasion de rencontrer (les) élus et poser (des) questions".

Il y a un an, le 13e arrondissement faisait l'objet d'une Enquête exclusive de M6 avec la brigade des stup tournée à la période du redécoupage de 7 conseils de quartiers sur 8 aujourd'hui officialisé (voir visuel), ainsi que d'une enquête du Point sur les membres du cabinet du maire, actuels et anciens, bénéficiaires de logements sociaux, à laquelle Jérôme Coumet a répondu sur sa page Facebook.

Il y a une semaine, le conseil de Paris votait le réaménagement de la Place d'Italie. 

Il y a quelques jours, l'association Sauvons le Grand Ecran parvenait à son objectif après la fermeture il y a 11 années du Grand Ecran de la Place d'Italie : celui-ci ne sera pas vendu pour devenir une salle de concert et restera une salle de spectacle. Mieux, "une salle attenante de 150 places sera construite" annonce l'association.

Comptes-rendus de mandat du maire PS dans 15 quartiers :
  • Lundi 4 avril 2016 à 18h30 :
Ecole élémentaire, 13 rue Vulpian (métro Glacière) : quartiers Croulebarbe / Glacière.
  • Mercredi 6 avril 2016 à 18h30 : 
Ecole élémentaire B, 7 rue de la Providence (métro Corvisart) : quartiers Amiral Mouchez / Rungis / Kellermann / Peuplpiers / Butte-aux-Cailles.
  • Lundi 11 avril 20116 à 18h30 :
Ecole primaire A, 53 rue Baudricourt (métro Olympiades) : quartiers Olympiades / Choisy / Bédier / Masséna.
  • Mercredi 13 avril 2016 à 18h30 :
Ecole élémentaire (école rouge), 30 place Jeanne d'Arc (métro Nationale) : quartiers Salpêtrière / Nationale / Jeanne d'Arc / Paris Rive Gauche.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.