Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



23/05/2017 - 14:42
        

Ariana Grande annule sa tournée après l'attentat pendant son concert au Manchester Arena

Sous le choc, la chanteuse américaine suspend sa tournée mondiale



Premier bilan de 22 morts et 59 blessés dans l'attentat suicide qui s'est produit pendant son concert au Manchester Arena d'une capacité de 21 000 personnes, la plus grande en Europe.



Ariana Grande en concert © Berisik Radio.com sous licence CC SA.
Ariana Grande en concert © Berisik Radio.com sous licence CC SA.
La chanteuse américaine Ariana Grande vient de suspendre la tournée mondiale de Dangerous Woman après l'explosion durant son concert au Manchester Arena. La jeune femme de 23 ans devait se produire à Londres le 25 mai 2017. D'autres concerts devaient avoir lieu en Belgique, en Pologne, en Allemagne et en Suisse. Ariana Grande s'est exprimé sur le drame qui s'est produit pendant son concert. 
 
« Je me sens cassée au plus profond de mon cœur, je suis désolée... désolée, je n'ai pas de mots... » 
Ariana Grande, compte Twitter le 23 mai 2017.

La marque de Daesh Etat Islamique

Le kamikaze s'est fait exploser avec une ceinture d'explosif au milieu de la foule, tuant 22 personnes, y compris des enfants. 59 autres personnes ont été blessées. Les nationalités des victimes ne sont pas encore toutes connues.

L'agence Reuters  rapporte que le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué la responsabilité de l'explosion dans le stade de Manchester Arena au Royaume-Uni, en référence aux messages postés sur les réseaux sociaux par les partisans de Daesh Etat Islamique qui célèbrent l'événement et encouragent à le reproduire.

Campagne suspendue au Royaume-Uni

L'attentat se produit deux semaines et demie avant les élections législatives anticipées au Royaume-Uni. Le parti de Teresa May, les conservateurs, est donné favori pour l'emporter. Si c'est le cas, Teresa May sera en position de force pour négocier avec l'Union européenne. Le Premier ministre britannique Teresa May et Jeremy Corbyn, le chef du Parti travailliste de l'opposition, ont accepté de suspendre leurs campagnes électorales jusqu'au vote du 8 juin 2017. 

Lire ausi




Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.