Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 3 Février 2017 - 15:55


        

Attaque à la machette contre 4 militaires dans la galerie commerciale du Louvre

Une sentinelle est attaquée au Carrousel du Louvre


Un militaire est blessé. Pour la première fois depuis longtemps, l'agresseur n'a pas été tué mais blessé.




Militaire patrouillant à Paris dans le cadre de l'opération Vigipirate © Fabien R.C.
Militaire patrouillant à Paris dans le cadre de l'opération Vigipirate © Fabien R.C.
Entre 10h et 10h30 le vendredi 3 février 2017, un homme crie "Allah Akbar" en se précipitant avec une machette sur quatre militaires en patrouille dans le cadre de l'opération Vigipirate dans la galerie commerciale du Musée du Louvre. Il est blessé à la tête.

Les militaires ripostent. Cinq balles sont tirées et touchent l'agresseur à l'abdomen. 

Le militaire blessé au cuir chevelu a été évacué à l'hôpital militaire de Percy à Clamart.

Grièvement blessé, l'agresseur a été conduit à l'hôpital européen Georges Pompidou où il a été opéré en urgence. S'il survit, les enquêtes sur les filières du djihadisme terroriste en France pourraient progresser à grand pas.


Le Préfet de police de Paris s'est exprimé rapidement après les faits :
 
"Je pense qu'il s'agit d'une attaque d'une personne qui avait une volonté d'agresser évidemment, qui était directement menaçante, et qui proférait des propos laissant penser qu'elle souhaitait le faire dans un cadre terroriste".
Michel Cadot, Préfet de police de Paris le 3 février 2017 avant 11h.

La Maire de Paris Anne Hidalgo s'est rendue sur place.

La rue de Rivoli est coupée, la circulation est fermée même pour les piétons. Les métro ne marquent plus l'arrêt aux stations Louvre et Palais Royal.

Selon France Ô, la télévision publique d'outre-mer, le militaire blessé serait originaire de des îles de Wallis-et-Futuna dans le Pacifique Sud.





Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.