Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 21 Avril 2017 - 02:05


        

Attentat sur les Champs-Elysées : un terroriste frappe à J-3 des élections présidentielles

Fusillade sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril 2017 peu avant 21 heures.


Un car de policiers attaqué à l'arme automatique : le président François Hollande affirme vers 23h20 dans une intervention télévisée qu'il s'agit d'une "piste d'ordre terroriste".




Attentat sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril 2017 © DR
Attentat sur les Champs-Elysées le jeudi 20 avril 2017 © DR
Un jeune policier est tué, deux autres policiers et une touriste sont blessés dans l'attentat. Le terroriste est tué par les policiers. Jeudi 20 avril 2017 vers 21 heures sur les Champs-Elysées dans le 8e arrondissement de Paris, une attaque terroriste revendiquée par Daesh Etat Islamique vient de se produire.
 
"L'auteur de l'attaque des Champs-Elysées dans le centre de Paris est Abu Yussef le Belge, et c'est un des combattants de l'Etat islamique".
Groupe terroriste Etat Islamique, communiqué via l'agence Amaq, le 20 avril 2017 vers 21h10, dix minutes après l'attentat.  


A trois jours du premier tour des élections présidentielles, l'attentat fige la capitale. Contrairement à ce que dit le communiqué de Daech, l'assaillant n'est pas Belge mais Français. Lors d'un point presse organisé sur les Champs-Elysées, le Procureur de la République de Paris ne donne pas son nom. 
 
"(...) Un individu (...) devant Mark et Spencer sur les Champs-Elysées (...) une touriste a été touchée par des éclats (...) entreprise terroriste (...) l'identité de l'attaquant est connue, a été vérifiée (...) je ne vous la donnerai pas (...) pour s'assurer du point de savoir s'il a bénéficié de complicités (...)"
François Molins, Procureur de la République de Paris le jeudi 20 avril 2017 sur les Champs-Elysées.

Il s'agirait d'un certain Karim C. âgé de 39 ans, né en 1977 en Seine-Saint-Denis (93) et déjà connu défavorablement de la police. Des perquisitions ont lieu à son domicile en Seine-et-Marne (77). Arrivé en voiture vers 20h50 sur les Champs-Elysées, l'individu habillé en civil ouvre le feu au niveau du 102 avenue des Champs-Elysées sur le car de police de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la Préfecture de Police de Paris, tuant un policier et essayant d'en tuer d'autres. Il est tué par les policiers lors de sa fuite sur le trottoir. 

Le secteur est évacué et bouclé. Les lignes de métro sont fermées. La partie haute des Champs-Elysées est sécurisée et les démineurs sont à l'oeuvre. Un hélicoptère survole le quartier. Partout dans la capitale, les sirènes des voitures de police retentissent. Tout Paris est sur le pied de guerre. La police recherche d'éventuels complices.

L'attaque s'est produite en plein état d'urgence et 72 heures avant le premier tour des élections présidentielles ; un moment-clé en France et pour les terroristes.
 






Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.