Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 23 Juin 2016 - 12:55


        

Avant la 10ème manifestation anti-Loi Travail, le Premier ministre annonce qu'il fera voter la loi

Séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale le 22 juin 2016


Le projet de loi Travail El Khomri sera voté affirme le Premier ministre. Manuel Valls donne les raisons de la détermination du gouvernement.





Contrairement aux rumeurs selon lesquelles le Président de la République et le gouvernement hésiteraient sur la conduite à tenir face aux manifestations anti-Loi Travail conduites depuis le mois de mars 2016, Manuel Valls l'affirme :  
 
Nous poursuivrons ce texte qui est actuellement au Sénat, sans débat. Et nous le ferons adopter parce qu'il en va de l’intérêt du pays.
Premier ministre, Assemblée nationale le 22 juin 2016.


Manuel Valls répond à la question du député André Chassaigne sur l'autorisation de manifester à Paris.
 

le_depute_andre_chassaigne_s__adresse_a_manuel_valls___assemblee_nationale_22_juin_2016.mp3 Le député André Chassaigne s'adresse à Manuel Valls - Assemblée nationale 22 juin 2016.mp3  (786.03 Ko)


Les violences inacceptables des casseurs, intervenues en marge des précédentes manifestations ne sont qu’un prétexte pour ne pas assumer vos responsabilités face aux trahisons des valeurs de la gauche. Nous ne cesserons pas de dénoncer ces violences, qui participent d’une stratégie de pourrissement du mouvement social.
Monsieur le Premier ministre, il est urgent de sortir par le haut de cette funeste séquence. Plutôt qu’un nouveau simulacre de débat dans cet hémicycle, la seule solution, oui, la seule solution est de reprendre le dialogue avec les organisations syndicales. Une nouvelle fois, nous vous demandons solennellement de retirer ce projet de loi, pour le renvoyer à la négociation collective.

André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme du Front de Gauche, Question au gouvernement à l'Assemblée nationale le 22 juin 2016 - extraits.

manuel_valls_repond_au_depute_andre_chassaigne___assemblee_nationale_22_juin_2016_1.mp3 Manuel Valls répond au député André Chassaigne - Assemblée nationale 22 juin 2016.mp3  (616.69 Ko)


Sur la loi travail, le Gouvernement, vous le savez, est déterminé à faire aboutir ce texte, déterminé à prendre toutes les décisions nécessaires pour combattre le chômage de masse, pour donner des perspectives d’avenir à notre jeunesse, déterminé à réformer la France pour la rendre plus forte et plus compétitive, et déterminé à faire vivre le dialogue social car notre société a besoin de dialogue et de compromis, et notamment dans l’entreprise, là où l’on est au plus près des réalités.
Donc sachez notre détermination. Nous poursuivrons ce texte qui est actuellement au Sénat, sans débat. Et nous le ferons adopter parce qu'il en va de l’intérêt du pays.

Manuel Valls, Premier ministre, réponse à une question au gouvernement à l'Assemblée nationale le 22 juin 2016 à 15h30 - extraits.

Le 10e appel à manifester contre le projet de loi Travail El Khomri a lieu à Paris le 23 juin 2016 à partir de 14 heures sur un parcours restreint de 1,6 km de la place de la Bastille avec le tour du bassin de l'Arsenal dans le 4e et 12e arrondissement de Paris. Pour Manuel Valls, rien d'anormal : "Manifester est une liberté fondamentale. Le gouvernement la garantit avec constance et esprit de responsabilité". Sans rappeler que le gouvernement l'avait interdite le 22 juin 2016 à 9h avant de l'autoriser peu avant 12h. Aucune rumeur ne l'avait annoncé.








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.