Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



16/06/2010 - 15:35
TdP
        

Balade Poétique en octobre

Première Tribune



Un projet d’animation des quartiers Palais Royal et Vendôme prévu à la rentrée prend forme.



Tous à vos agendas ! Une balade poétique est prévue à la mi-octobre dans les rues du 1er arrondissement. Colette Louvois et Jacques Larre sont à l’initiative de cet événement qu’ils ont déjà organisé il y a deux ans dans les quartiers Halles et Palais Royal.

Au conseil de quartiers Palais Royal et Vendôme, réunis à l’école Argenteuil le 14 juin, ils répondent aux questions de trois élus (Catherine Mathon, adjoint chargé de la Vie des Quartiers et des Animations, Michèle Haegy, adjoint chargé de l’Urbanisme, de la Voirie et des Déplacements, Franck Bouniol adjoint chargé de l’Écologie urbaine et des Parcs et Jardins) et des autres membres présents : budget total de l’animation, date, les différents lieux et parcours de la balade ainsi que le nombre d’artistes participants.

Si tous les éléments ne sont pas encore connus dans le détail, l’assemblée clairsemée a pu découvrir une ébauche de programme.
(c) VD / ATI : La fontaine du jardin du Palais Royal
(c) VD / ATI : La fontaine du jardin du Palais Royal

Sera à l’honneur la lecture de nombreux auteurs, comme Alfred de Musset, Georges Sand, Jean Cocteau (…), accompagnée de chorégraphies et de mini concerts préparés à la rentrée par les élèves du conservatoire.

Ce spectacle, dont l’itinéraire n’est pas encore arrêté devrait durer de 14h à 18h, suivi d’un pot qui, en fonction de la météo, se déroulerait aux Tuileries ou au Passage des Jacobins. Rendez-vous au prochain conseil de quartier en septembre pour plus d’informations.




Et aussi
< >

Mercredi 11 Octobre 2017 - 00:08 Smart Electric Base Paris

Mardi 10 Octobre 2017 - 14:08 Exposition La Nature Abstraite de la Réalité

Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.