Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 22 Mars 2016 - 15:25


        

Bruxelles, ville retranchée derrière des informations non confirmées

Bruxelles, 22 mars 2016 (Paris Tribune) : La capitale belge se défend par des retranchements


Les dernières infos devant être validées par les autorités belges : pizzas et nombre exact des morts.




Pizzeria fermée à Bruxelles le 22 mars 2016 - Photo RD - Paris Tribune
Pizzeria fermée à Bruxelles le 22 mars 2016 - Photo RD - Paris Tribune
Rues désertes. 225 militaires belges rejoignent Bruxelles. Voitures de police et sirènes dans tous les sens. Les tunnels qui facilitent la circulation en ville sont fermés. Les universités sont évacuées. Le dernier bilan donne 35 morts mais les chiffres ne se recoupent pas : il est donc fait état "de plus de 30 morts"

L'accès à l'internet est réduit, excepté pour les SMS. Les autorités demandent aux journalistes belges de ne pas diffuser d'informations sur l'enquête en cours. Parmi celles recueillies par des journalistes non-belges auprès de sources officielles, et qui restent à être validées par les autorités, Salah Abdelslam, arrêté le 18 mars 2016 à Bruxelles, a été retrouvé grâce à une commande anormalement élevée en pizzas. Elles étaient destinées à sustenter les habitants d'un logement mis sous surveillance par la police où pouvait être hébergé l'ex-ennemi public n°1, aujourd'hui sous les verrous belges dans l'attente de son jugement.

La France a demandé son extradition. Mais l'avocat de Salah Abdelslam demande à ce que la Belgique soit servie, en quelque sorte, en premier ; et dénonce l'atteinte au secret de l'instruction du Procureur de la République de Paris.

Bruxelles touché par deux explosions terroristes le 22 mars 2016.








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.