Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 21 Mai 2010 - 13:15


        

C’est la foire dans le 6ème


Les tréteaux de cette farce médiévale sont de nouveau sur la place publique.




La fontaine rénovée de la Place Saint-Sulpice
La fontaine rénovée de la Place Saint-Sulpice
La bataille entre deux amis de 30 ans reprend sur la Place Saint-Sulpice. Les tréteaux de cette farce médiévale sont de nouveau sur la place publique. Un chemin de croix pour le maire Jean-Pierre Lecoq qui devra se faufiler au milieu des cabanons pour se rendre à l’Eglise Saint-Sulpice ; sans un mot pour son ami Alain Ouy, ancien membre de son cabinet et commissaire-organisateur de la Foire Saint-Germain qui ouvre ses portes du 21 mai au 4 juillet. La politique a ses raisons que la raison ne connaît pas. Méphistophélès, le diabolique, est passé par là.
Jean-Pierre Lecoq a adressé une lettre à tous les riverains pour leur faire part de sa désapprobation la plus nette face à la dictature de l’association « Foire Saint-Germain ». Une seule solution : une guerre des associations... frisant le stalinisme. Explication : la Foire ayant le succès qu’on lui connaît, il n’y a pas de raison que ce soient les mêmes qui continuent de l’exploiter ! Ainsi, la foire médiévale relancée en 1978 par la mère d’Alain Ouy puis par ce dernier, sous l’égide de la mairie du 6ème, devrait maintenant passer la main à une autre association, de préférence celle proposée par le maire du 6ème : la nouvelle association « Paris Arts Organisation » avec à sa tête Philippe Pellerin. Pour cela, Jean-Pierre Lecoq fait appel à Bertrand Delanoë : il souhaite que le Maire de Paris mette en place un système de mise en concurrence des associations. Une nouveauté pour le 6ème.








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.