Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 13 Août 2009 - 17:06
Jean-Mary Nicolas


        

C'est sûr, la Comédie Française changera de visage

Première Tribune


Une deuxième vague de restructurations est prévue en 2011.




Alors que certains travaux de rénovations intérieures (salles de chant, salle de lecture, Colonnes de Buren) viennent tout juste de se terminer, la Maison de la Comédie Française annonce une seconde vague de restaurations qui doit débuter en 2011.
C'est sûr, la Comédie Française changera de visage

Les travaux concernent cette fois-ci la qualité acoustique et les remises à niveau de la coupole et du plafond de la salle Richelieu, classée monument historique. A la demande de l’Etat, les plafonds devraient subir un désamiantage complet. La restauration entraînera donc une fermeture du théâtre qui pourrait durer 1 an et demi minimum.

Muriel Mayette, administratrice de la Maison attend une réponse définitive du ministère de la Culture à propos du financement. Les négociations ayant commencé avec Christine Albanel ministre de la Culture avant le remaniement ministériel, elle doit désormais rencontrer son successeur Frédéric Mitterrand fin août.

Plusieurs solutions sont envisagées par l’administration de la Maison, pour pallier la fermeture provisoire. On parle du théâtre du Rond-Point ou la MC93 de Bobigny, mais la possibilité de dresser un chapiteau sur la Place du Palais Royal ou aux Tuileries tient la corde.






Publicités



Paris Tribune : L'offre est-elle vraiment intéressante ? #Autolib #Paris #picdepollution https://t.co/Ac8M1zjlZ3
Paris Tribune : Les Parisiens et Franciliens appelés à adhérer à l'offre anti-pollution @autolibfr @paris https://t.co/AyY8b5TWJB
Paris Tribune : Le pic de pollution doit inciter de nouveaux clients à adhérer à Autolib @autolibfr @prefpol #paris #conseildeparis https://t.co/rVw5rk7Hrb
Paris Tribune : Des listes plus faciles à préparer en 2017 en #Libye. https://t.co/0aUQPVXbSO

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.