Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



05/05/2012 - 06:00
        

Ces entreprises qui surfent sur le 2e tour de l'élection présidentielle

J-1 avant le 2e tour de l'élection présidentielle.



Les messages aux candidats et aux électeurs de la Fondation Greffe de Vie et du site de rencontres extra-conjugales Gleeden.



Mêler les candidats à l'élection présidentielle au don d'organes : c'est la campagne de communication menée par la Fondation Greffe de Vie pour sensibiliser les Parisiens à la loi.
La Loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique autorise en effet le prélèvement d'organes, excepté si les personnes décédées ont prévu de faire jouer de leur vivant leur droit d'opposition.

Mettant en scène deux personnes répondant l'une au prénom de Nicolas et l'autre de François, comme les prénoms des 2 candidats au 2e tour de l'élection présidentielle, l'objectif de la Fondation Greffe de Vie est de faire connaître la loi par plus de 13% de Français d'ici 5 ans, c'est-à-dire d'ici la prochaine élection présidentielle en 2017. Tiendra-t-elle son pari ?

Via une newsletter envoyée le 4 mai 2012 dans l'après-midi diffusant la campagne de publicité, Localeo* vient d'annoncer son partenariat avec la Fondation Greffe de Vie. L'entreprise spécialisée dans l'accompagnement des collectivités pour une meilleure Gestion de la Relation Citoyen (GRC) est basée rue du Cherche-Midi dans le 6e arrondissement. Son fondateur et président de la société Localeo SAS n'est autre que Jean-Charles Bossard, premier adjoint au maire du 6e arrondissement, qui a également été chargé de missions pour le maire du 7e arrondissement Rachida Dati.

Fondation Greffe de Vie : 49 rue de Lourmel 75015 Paris.
Partenariats d'entreprises* : 66-68 rue du Théâtre 75015 Paris.
Site Web :
www.greffedevie.fr
Newsletter de Localeo (c) Agence Change pour la Fondation Greffe de Vie.
Newsletter de Localeo (c) Agence Change pour la Fondation Greffe de Vie.

Mêler les électeurs aux notions de fidélité, d'infidélité à un candidat ou à un parti politique, voilà le message du site de rencontres extraconjugales en ligne qui annonce sa fermeture le jour du 2e tour de l'élection présidentielle : c'est l'autre campagne de communication menée par la société Gleeden* "qui ne propose pas de carte de fidélité" et qui mise sur l'abstinence le 6 mai... entendez 'abstention' ?

Pour ce faire, 150 affiches sont visibles dans le métro parisien depuis le 30 avril et jusqu'au 6 mai. La fermeture du site web le jour du 2e tour sera probablement réelle et devrait donner lieu à une série de communications-surprises le 6 mai.

Article du 3 juin 2011 : Affaire BFM TV - Gleeden.com : le beurre, l'argent du beurre et la crémière.



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.