Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 27 Janvier 2015 - 12:28


        

Changement d'élu à la mairie du 1er arrondissement

Les noms tournent à la mairie du 1er arrondissement.


Loïg Raoul (PS) cède la place à Laurent Saïag (PS), nouveau-ex conseiller d'arrondissement dans le 1er.




Pour des raisons personnelles, Loïg Raoul n'est plus élu dans le 1er arrondissement depuis le mois décembre 2014, période à laquelle il envoie sa lettre de démission au maire d'arrondissement. Elu à 32 ans conseiller du 1er arrondissement en 2009, il devient conseiller de Paris en décembre 2012 suite à la démission de Seybah Dagoma devenue député des 3e et 10e arrondissement de Paris en juin 2012. Réélu conseiller du 1er arrondissement en mars 2014, Loïg Raoul laisse la place en décembre 2014. Sa lettre de démission est reçue "début janvier" précise Jean-François Legaret, maire du 1er arrondissement. 
 
"Dans l'ordre les élus issus de la liste que je conduisais sont donc désormais Catherine Tronca et Laurent Saïag".
Loïg Raoul.

Laurent Saïag, en 3e position sur la liste PS aux municipales de 2014, redevient donc conseiller d'arrondissement comme il l'était de janvier 2013 à mars 2014, en 6e position sur la liste PS aux municipales de 2008. Il vient de faire sa rentrée en tant que nouveau conseiller d'arrondissement lors du conseil le 26 janvier 2015.
Catherine Tronca, candidate de la société civile convaincue par le PS du 1er arrondissement de rejoindre la liste, devient la nouvelle tête de l'opposition au conseil du 1er arrondissement.
Le conseil d'arrondissement ayant eu lieu le 26 janvier 2015, le site internet de la mairie sera bientôt mis à jour.


 









Publicités



Paris Tribune : Un bus rouge de touristes accidenté à proximité de la célébration des Jeux Olympiques à Paris : 4 blessés. https://t.co/PDSBmZXtnb
Paris Tribune : Les déviations à l'origine de l'accident d'un bus touristique à #Paris ? #tourisme #sport #paris2024 @JO2024_fr #bus https://t.co/zoj3YFE9Ps
Paris Tribune : @GrandParisMGP Ca y est, tout est parfait ! Merci !
Paris Tribune : @GrandParisMGP Avez-vous des problèmes de son pour la sortie audio ? La rédaction.

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.