Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



23/03/2014 - 23:57
        

Charles Beigbeder : "Je suis un peu déçu" pour la société civile

8e arrondissement : soirée électorale à l'Hôtel de Ville pour le 1er tour des élections municipales.



Charles Beigbeder, heureux des résultats au niveau national, moins heureux pour les listes de la société civile au niveau parisien.



Charles Beigbeder, tête de liste parisienne de Paris Libéré composé de personnes de la société civile attend beaucoup du second tour.

- "C'est un triomphe au niveau national tout comme dans les arrondissements de l'ouest parisien (le 16e et 17e arrondissement ont élu un maire UMP - Modem - UDI dès le premier tour, NDLR).
Je me réjouis du score de l'opposition en général après deux ans de gouvernement où tout est fait à l'envers.

Sur Paris, je suis un peu déçu. J'attends de voir les résultats définitifs. ll faut que la société civile soit fasse de bons scores pour qu'on l'emporte au second tour"
.

Dans le 8e arrondissement où Charles Beigbeder est candidat à la mairie, il obtient 2 432 voix soit 19.3 % des votes exprimés.
En première position, la liste de Jeanne d'Hauteserre de la liste UMP - Modem - UDI recueille 5 884 votes soit 46.6 % des votes exprimés.
En troisième position, la liste socialiste de Corine Barlis se qualifie pour le second tour avec 1944 voix, soit 15.4 % des votes exprimés.
La liste de Didier Decelle, premier adjoint au maire UMP recueille 652 voix soit 5.2 % de votes exprimés. Ses frais de campagne seront remboursés.
Aucune autre liste n'atteint les 5 % pour fusionner au second tour ni les 10 % de votes exprimés exigés pour se maintenir au second tour.

A l'issue du second tour des élections municipales le 30 mars 2014 dans le 8e arrondissement, Charles Beigbeder peut espérer entrer au conseil de Paris.
Charles Beigbeder à l'Hôtel de Ville le 23 mars 2014 à 21h40 - Photo : VD.
Charles Beigbeder à l'Hôtel de Ville le 23 mars 2014 à 21h40 - Photo : VD.




Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.