Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 19 Décembre 2011 - 16:33
Dépêche


        

Cigarettes de contrebande d'origine algérienne

Trafic de cigarettes à Aubervilliers (93) et à Paris.


Cigarettes de contrebande en provenance d'Algérie.




Trafic de cigarettes via un hôtel d'Aubervilliers : 2.359 paquets de cigarettes de contrebande saisis.

Le 12 décembre 2011, fin de journée, une femme serait susceptible de venir livrer de la marchandise suspecte dans un hôtel d’Aubervilliers (93), probablement des stupéfiants. Le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local assisté du service de sécurisation de proximité (SSP) met en place un dispositif de surveillance.

17 heures, la femme se présente, elle transporte deux grosses valises qu’elle dépose dans une chambre et repart. Filée par les policiers, ils la voient laisser un autre sac dans une entreprise de Bondy (93) avant de regagner son domicile situé dans le 20e arrondissement.

Après 7 heures de surveillance à l’hôtel, la patience des enquêteurs est récompensée : deux hommes pénètrent dans la chambre où sont stockés les bagages et en ressortent quelques minutes plus tard chargés de quatre sacs de grande capacité. Ils sont aussitôt interpellés tout comme leur chauffeur, au volant d’une camionnette stationnée à proximité.

206 cartouches de cigarettes sont découvertes, soit 2 059 paquets d’une valeur marchande de plus de 14 000 euros.

Le lendemain, la femme et un homme, gardien de la société où elle avait déposé le sac, sont à leur tour interpellés, ce dernier alors qu’il s’était rendu à l’hôtel récupérer les quatre valises vides.
Au domicile de la « livreuse », âgée de 27 ans, 30 autres cartouches sont saisies. Elle explique se rendre régulièrement en Algérie où elle s’approvisionne.

Les deux hommes arrêtés avec la marchandise, âgés de 37 et de 29 ans, sont tous deux en situation irrégulière sur le territoire français. Le plus âgé a expliqué n’être qu’un vendeur à la sauvette dont l’assistance avait été sollicitée par son comparse, destinataire de la marchandise, pour en assurer le transport.

Le chauffeur, 44 ans, a reconnu son implication.
Si le gardien, 53 ans, au rôle mineur, a été laissé libre, les quatre autres ont été déférés devant le Parquet de Bobigny le 14 décembre au soir. Deux ont d’ores et déjà été placés en détention provisoire. Une information a été ouverte pour détention, transport et contrebande de marchandise fortement taxée.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© DeepReal - Fotolia.com
© DeepReal - Fotolia.com






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.