Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Vendredi 22 Avril 2011 - 15:22
La rédaction avec la participation de Louise Wessier


        

Color Block : deux mots à vous faire pâlir

Des tons qui ne font que pâlir d'envie.


La tendance 2011 est dans l’air du temps : surtout ne pas perdre de couleurs.




Déjà adeptes ou simplement curieuses, vous ne pouvez pas être passées à côté. C'est LA tendance réservée aux filles !

Le printemps est arrivé, on a envie de changement, de pep's, de choses acidulées et ça tombe bien parce que la mode revient à ce qu’on appelle le Color Block.

Déjà Yves Saint Laurent ou Hubert de Givenchy avaient proposé ce style dans les années 80, et c’est maintenant Jil Sander qui remet la tendance au goût du jour pour son défilé printemps/été 2011.

Mais alors qu’est-ce que c’est ?

Le Color Block c’est l’art d’associer des blocs de couleur. Il ne s’agit pas d’avoir des imprimés, des fleurs, de simples petites touches colorées par ci par là. C’est vraiment un vêtement uni associé à un autre vêtement uni, et les deux de couleur très flashy. On peut porter simplement un haut jaune, avec un pantalon vert et un sac à main bleu.

Les couleurs ne doivent pas être dans les mêmes teintes, par exemple du rouge avec du orange, mais se démarquer franchement les unes des autres. Il suffit de prendre des couleurs que vous aimez et le tour est joué.
Défilé Jil Sander printemps/été 2011. Source de la photo : curvymagazine.com
Défilé Jil Sander printemps/été 2011. Source de la photo : curvymagazine.com

Des looks originaux, ensoleillés, qui donnent à la vie un petit air de fête. Pour toutes les parisiennes qui pensent et vivent un peu trop "métro, boulot, dodo", osez cette tendance. Elle ravit le teint et le moral. Une apothéose de couleurs qui redonne un peu de pep's à une penderie.

La tendance Color Block est partout : vêtements, accessoires, chaussures, maquillage et même vernis regorgent de vitamine C. Vert pomme, orange juice, nectar shine, bleu turquoise, pink shiny, fuchsia, melon, jaune fluo…autant de noms que de coloris.

La maîtrise n’est pas simple et le but n’est pas non plus de ressembler à un pot de peinture. Il faut rester chic ! Un maximum de trois couleurs est de mise, bien qu’un accessoire puisse permettre d’ajouter une petite touche en plus. Sachez que le noir ne marche pas du tout avec le Color Block et qu’il suffit de partir d’un simple tee-shirt blanc et de n’ajouter que deux couleurs tranchées pour être dans la tendance.

Après les couleurs nude comme le camel ou le beige de l’hiver dernier, une bonne cure de vitamines ne fait de mal à personne et les grandes enseignes l’ont bien compris. H&M, Zara ou New Look ont aussi adopté la tendance. Alors n’hésitez plus et dopez-vous.
Vitrine de l'enseigne Zara dans le Forum des Halles. Photo : Louise Wessier.
Vitrine de l'enseigne Zara dans le Forum des Halles. Photo : Louise Wessier.




Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Des commentaires suite à la pré-annonce de l'indépendance de la Polynésie française. https://t.co/hcnGrbT99C
Paris Tribune : Quatre étapes d'une prise de conscience politique. https://t.co/QAvzYFtYbd
Paris Tribune : Tahiti - France : itinéraire personnel d'Oscar Temaru, candidat à l'élection... https://t.co/Z3XpFEhy76 https://t.co/42arg88J35
Paris Tribune : Prévoirez-vous une double nationalité, Voulez-vous être un Danton Tahitien, Comment comptez-vous boucler le budget ? https://t.co/hcnGrbT99C

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.