Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 17 Juin 2014 - 22:11

Cet article cite : arrondissement, france, ile de france, paris

        

Commissariat au lieu de poste de police : le maire du 6e arrondissement joue sur les mots

Fermeture définitive du commissariat central de police du 6e arrondissement à l'automne 2014.


Le maire du 6e arrondissement préfère appeler "commissariat" ce qui deviendra un "poste de police" place Saint Sulpice avec une "brigade de police de quartier" composée de 20 éléments le jour.




Après l'envoi d'une Newsletter depuis la messagerie webmestre6@paris.fr le 13 juin 2014, voici l'envoi d'une InfoLettre depuis la messagerie XX@u-m-p-paris.org d'un élu du 6e arrondissement le 17 juin 2014.

"Il est libre Max"

La plateforme technique de l'UMP est utilisée pour expédier aux membres de l' UMP VIe arrondissement de Paris le "Communiqué de presse de Jean-Pierre Lecoq et de la Préfecture de Police" signé "Jean-Pierre Lecoq, Délégué fédéral de l’UMP Paris, Vice-Président du Conseil général de Paris, Maire du 6e arrondissement".

Jean-Pierre Lecoq démontre son goût pour le jeu sur les mots. Il tient à dire que "le 6e arrondissement bénéficiera à l'été 2015 d’un commissariat de police entièrement rénové ouvert 24h/24".
Le hic : le Préfet de Police de Paris a confirmé à Paris Tribune la disparition du commissariat du 6e au profit du 5e suite à la fusion des commissariats des deux territoires au sein de la circonscription 56 devant être actée le 24 juin 2014 et l'installation place Saint Sulpice d'un site ouvert au public 24 heures sur 24 à la place de l'actuel commissariat central du 6e.

Il est libre le maire. Il veut mettre "de la magie, mine de rien, dans tout ce qu'il fait", comme le dit la chanson. Il préfère appeler "commissariat" ce qui deviendra un "poste de police". Le maire du 6e arrondissement montre surtout qu'il maîtrise une technique de nature à influencer ses interlocuteurs en omettant volontairement de communiquer toutes les informations décisives pour la bonne compréhension de sa position et de la situation ; peut-être lors du CICA qu'il vient d'annoncer sur le sujet au mois de novembre 2014, juste avant la fermeture définitive du commissariat central du 6e arrondissement.

Visuel de gauche - Expéditeur : Mairie du 6e  webmestre6@paris.fr Date: 13 juin 2014 15:13:05 UTC+2 Destinataire : XX@XX Objet : LE FIL DE L'ACTU // Spécial - Vendredi 13 juin 2014  . Visuel de droite : Expéditeur : UMP VIe arrondissement de Paris XX@u-m-p-paris.org  Date : 17 juin 2014 18:56:26 UTC+2 Destinataire : XX@XX Objet : Communiqué de presse de Jean-Pierre Lecoq et de la Préfecture de Police.
Visuel de gauche - Expéditeur : Mairie du 6e webmestre6@paris.fr Date: 13 juin 2014 15:13:05 UTC+2 Destinataire : XX@XX Objet : LE FIL DE L'ACTU // Spécial - Vendredi 13 juin 2014 . Visuel de droite : Expéditeur : UMP VIe arrondissement de Paris XX@u-m-p-paris.org Date : 17 juin 2014 18:56:26 UTC+2 Destinataire : XX@XX Objet : Communiqué de presse de Jean-Pierre Lecoq et de la Préfecture de Police.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.