Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Vidéos les plus récentes
Infos Paris
02/06/2017
Infos cosmopolites
16/11/2015
1 sur 13
Autres infos
Jeudi 11 Mars 2010 - 07:01

Cet article cite : conseil régional

        

Conseil régional : Colloque "La souffrance psychique, une urgence sociale, Innover pour mieux accompagner"

Rendez-vous dans le VIIème arrondissement


L’Œuvre Falret organise un colloque pour repenser la place de la personne en souffrance psychique et son accompagnement.




Conseil régional : Colloque "La souffrance psychique, une urgence sociale, Innover pour mieux accompagner"
Les chiffres en France :
- 6% de la population française est touchée par un trouble de santé mentale ;
- 1 % seulement dispose d’un suivi adapté
- 1 famille sur 4 est concernée
- Plus de 50 % des SDF ont des troubles mentaux graves
- 12 000 suicides par an en France ont pour origine des troubles psychiques : c’est 3 fois plus que la mortalité par accident de la route.

Selon l'OMS, les maladies mentales sont au 3ème rang des maladies en terme de prévalence et responsables du quart des invalidités ; 5 d’entre elles font partie des 10 pathologies les plus préoccupantes du XXIème siècle. Si le coût de leur prise en charge est élevé, c’est le coût indirect du non accompagnement qui l’est encore bien davantage.

Pour l’Œuvre Falret, organisatrice du colloque, exclusion et souffrance psychique sont intimement liées. La souffrance psychique, invalidante et complexe, est liée à des déterminants sociaux, culturels, économiques et environnementaux, devant être connus, reconnus et traités.
Le colloque "La souffrance psychique, une urgence sociale : Innover pour mieux accompagner"
- démontrera la place centrale de l’accompagnement dans le rétablissement des personnes souffrant de troubles psychiques.
- apportera des réponses adaptées et coordonnées sur tous les territoires, mises en œuvre par des acteurs spécialisés et formés.

Participation gratuite, ouverte à tous sur inscription. Nombre de places limité : les inscriptions sont retenues par ordre d’arrivée. Programme et inviation en pièces jointes.

De 9h à 18h30 dans l'Hémicycle duc onseil régional d’Île-de-France, 57 rue de Babylone, 75007 Paris.

invitation_colloque.pdf invitation_colloque.pdf  (451.7 Ko)
coupon_retour_colloque.pdf coupon_retour_colloque.pdf  (156.26 Ko)








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.




Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.