Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualité Paris 2e
Dimanche 17 Avril 2011 - 13:12

Cet article cite : 2e arrondissement, faits divers

        

Cyber-infiltration : la patrouille informatique veille


Fausse fillette et vrai prédateur ?




Le 6 avril 2011, les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) interpellent un trentenaire sur le palier du domicile parisien d’une mineure de 13 ans. Il avait fait sa connaissance sur un site de dialogue en ligne en se disant être âgé de 18 ans. Il lui avait fait diverses propositions à caractère sexuel, elle avait fini par accepter de le rencontrer.
La jeune fille est en fait un policier cyber-infiltré effectuant des "patrouilles informatiques".
L’individu, après avoir nié dans un premier temps, reconnaît les propositions faites et avoir connaissance de l’âge de son interlocutrice. Il a toutefois affirmé agir ainsi pour la première fois.
L’exploitation de son matériel informatique n’a pas permis la découverte d’images pédopornographiques, et a mis en évidence qu’il a l’habitude de ne converser sur internet qu’avec des personnes majeures.
Il a été déféré devant le parquet des mineurs de Paris.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Joelle M - Fotolia.com
© Joelle M - Fotolia.com




Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 2e | Infos Paris 2e | Autres actus Paris 2e | Autres infos Paris 2e


Publicités


Paris Tribune : Océanie : un nouveau site d'actualités sur le portail Paris Tribune via https://t.co/0BaTXr1mUQ https://t.co/BBymn4Ieu6
Paris Tribune : Après @paristribune_ l' #outremer est aussi publié dans @maohitribune 'Aita atu ai * https://t.co/YbxgV6aPX6 https://t.co/EQRUeF8UnO
Paris Tribune : Score du premier tour de la #Présidentielle2017 à @paris : @Anne_Hidalgo en difficulté rejoint @EmmanuelMacron https://t.co/ycQbCICGqU


Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.