Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Lundi 31 Mars 2014 - 04:05

Cet article cite : 20e arrondissement, ile de france, paris

        

Danielle Simonnet conserve son siège de conseiller de Paris

20e arrondissement : Le second tour des élections municipales.


A l'annonce des résultats, les 3 nouveaux élus du Front de Gauche et des dizaines d’électeurs ont fait une entrée tonitruante dans la mairie du 20e arrondissement au son du slogan "Pas de muselière, nous en sommes fiers".




Danielle Simonnet, conseiller de Paris du Parti de Gauche, s'est présentée contre la liste d'union PS Europe Ecologie Les Verts PC et PRG au second tour des élections municipales.

Danielle Simonnet améliore son score du 1er tour en passant de 5692 voix à 7732, soit une augmentation de 35 %.

Arrivée à la 3e place, elle conserve son siège de conseiller de Paris et fait entrer deux élus au conseil d'arrondissement : Laurent Sorel et Sylvie Aebischer.

Dans un communiqué, elle revendique de ne pas avoir de "muselière" et promet de "faire entendre sa voix" au conseil du 20e arrondissement comme au conseil de Paris. La seule élue du Front de Gauche conseiller de Paris critique le non aboutissement de la négociation de l'entre deux-tours entre sa liste et celle d'Anne Hidalgo :

"Si le PS et ses alliés n'avaient pas fait preuve d'un violent sectarisme à notre encontre, conditionnant tout accord de fusion démocratique à l'approbation à l'aveugle des budgets des 6 prochaines années, le 9e arrondissement n'aurait pas basculé à droite ce soir, et les forces se réclamant de la gauche aurait pu arracher le 5e arrondissement à la famille Tiberi. En politique, l'arrogance a toujours un coût".

La gauche a perdu le 9e arrondissement et les écologistes n'ont pas obtenu le siège de conseiller de Paris dans le 5e arrondissement qu'ils convoitaient sur un total de 18 sièges à Paris promis dans l'accord PS Europe Ecologie Les Verts.







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.