Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 4 Novembre 2015 - 19:38


        

Danse avec le maire du 6e arrondissement

Au conseil du 6e arrondissement du mois de novembre 2015.


"Les jeunes filles un peu fortes" de l'association Cadence.




Danser et dessiner © Arrows - Fotolia.com
Danser et dessiner © Arrows - Fotolia.com
Le maire du 6e souhaite qu'une salle de la mairie d'arrondissement soit mise à disposition d'une association connue pour ses activités de danse alors qu'il est question de dessin. Pour l'élu,"il n'y a pas de problème" :
 
"Vous trouvez beaucoup de petites filles, quelques garçons aussi (...)
ils font danser tous les types de jeunes,
et même quelques fois des jeunes filles qui sont un peu fortes...".
Jean-Pierre Lecoq (LR), maire du 6e arrondissement, conseil du 6e le 3 novembre 2015.


Arielle Beaucamps (LR) adjointe au maire à la jeunesse et aux sports, déléguée aux affaires scolaires, vient d'expliquer que "le local dans la mairie permettrait des cours de dessin le jeudi de 17h à 19h", après avoir précisé que l'association organise des manifestations et des spectacles vivants autour de la danse et de la musique.  Elle demande un vote unanime au projet de délibération ayant pour objet "d’autoriser le maire du 6e arrondissement à signer avec l’association Cadence une convention d’occupation permanente établie du 1er décembre 2015 au 31 juillet 2016 pour la salle qu’elle occupe à la mairie du 6e"

Juliette Raoul-Duval (PS) se dit "un peu réservée" : "l'association fait de la danse et pas du dessin (...) la salle est-elle louée ou prêtée (...) l'adhésion est assez élevée, 140 euros par an + 40 euros pour des inscriptions courtes (...) et surtout l'association basée dans le 15e bénéficie déjà de 9 créneaux horaires à Malraux (centre André Malraux, 6e, ndlr) et 6 créneaux horaires à Montaigne (Lycée Montaigne, 6e, ndlr)". L'élue de l'opposition se demande "si ce n'est pas beaucoup" et pourquoi l'association semble ainsi favorisée. Elle annonce qu'elle ne vote pas 'pour' et s'abstient.

En répondant avec "des petites filles, des garçons et des jeunes filles un peu fortes" et aussi parce que l'association "complète bien l'offre du conservatoire" , le maire du 6e arrondissement ne dit rien en revanche sur la location, ou pas, de la salle de la mairie et juge les tarifs pratiqués par l'association à un niveau "médium".

Le mot de la fin revient au
délégué au maire à l'environnement et au développement durable s'adressant à l'opposition :
 
"C'est une association qui n'est pas encore sous assistance respiratoire financière de la Ville de Paris donc je comprends que ce type d'association vous émeuve".
Alexandre Vesperini (LR), conseiller de Paris, conseil du 6e le 3 novembre 2015.


Pourtant la salle de la mairie du 6e sera bien prêtée, et non louée, à l'association. Et face aux interrogations de l'opposition, le maire indique réfléchir à l'opportunité de ne pas prolonger la convention si les résultats en terme de dessin ne sont pas au rendez-vous.... Après "Danse avec le maire", place à "Dessine avec le maire".

 








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.