Connectez-vous S'inscrire
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
     



© Paris Tribune, « observateur des débats publics à Paris »



07/05/2012 - 20:35
        

David Alphand : "Jean-François Copé doit tenir son engagement de renouveler à Paris"

David Alphand, les résultats du 2e tour de l'élection présidentielle et les élections législatives.



Pour David Alphand, le secrétaire général de l'UMP doit revoir les investitures pour les législatives avec le prisme de "la jeunesse et du renouvellement."



C'est le premier à s'être manifesté : le soir du 6 mai 2012, David Alphand, conseiller de Paris du 16e arrondissement, fait part sur Twitter de son intention de demander au secrétaire général de l'UMP de revoir les investitures pour les législatives.

Ils font suite à un mail envoyé à Jean-François Copé avant le 2e tour de l'élection présidentielle :

- "jf_cope doit tenir son engagement de renouveler à Paris. A commencer par le 16e, où le député sortant cumule + de 50 ans de mandats."
- "JF Copé doit revoir les investitures de l'UMP. Notamment à Paris. Goasguen = 50 ans de mandat !"

Ayant déclaré au Figaro ne pas vouloir se présenter "contre Claude Goasguen mais pour mener bataille contre la gauche, à Paris comme au niveau national", le conseiller de Paris du 16e arrondissement dont l'un des bureaux de vote a recueilli le meilleur score en faveur de Nicolas Sarkozy (90,2 % dans un bureau de vote de l'avenue Henri Martin) se considère comme "le représentant de cette génération de jeunes Français directement impactée par la crise, qui a besoin que sa voix soit entendue et défendue à l’Assemblée nationale".

Administrateur au Sénat, David Alphand considère "que (le 16e) arrondissement a besoin de renouvellement et de jeunesse."

Comme pour les révisions des investitures demandées par Marie-Claire Carrère-Gée, Thierry Coudert, Brigitte Kuster, Rachida Dati , ..., la commission d'investitures de l'UMP devrait prendre des décisions suite à la réunion prévue le mercredi 9 mai 2012 après-midi.

David Alphand et Laurence Dreyfuss, candidats aux législatives dans la 14e circonscription de Paris - Photo : VD.
David Alphand et Laurence Dreyfuss, candidats aux législatives dans la 14e circonscription de Paris - Photo : VD.

Communiqué de David Alphand du 6 mai 2012

Le jour d'après
Chers concitoyens du 16e,

La Droite a la gueule de bois. Malgré l’énergie du Président Nicolas Sarkozy, la défaite a frappé. Le peuple français a sanctionné une manière de faire de la politique. A base de coups, de postures et de buzz frénétiques. C’est la fin d’un cycle.
Les rentiers de la politique - certains élus depuis 1983 - vont se défausser de leurs responsabilités et tenter d’éviter tout changement.
La victoire de la Gauche impose à la Droite et au Centre-droit de se renouveler. Les habitants du 16e sont en situation d’initier cette dynamique de renouvellement. Dette, famille, sécurité, environnement, etc., sont des sujets qu’il faut enfin aborder de front. Ne manquons pas ce rendez-vous !

David Alphand
Conseiller de Paris (UMP), élu du 16e
Candidat aux élections législatives dans le 16e.



Les faits | Les opinions | Flash



Publicités





Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Explorez l'actualité locale dans les arrondissements de Paris

Le meilleur et le pire des interventions publiques sont sur Paris Tribune.