Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 4 Septembre 2009 - 16:32
Mariam Slimani


        

De l'eau qui goutte dans la salle du guichet de la RATP "Sèvres-Babylone"

Septième Tribune


La RATP réalise depuis le 20 juillet dernier des travaux pour moderniser les infrastructures de sa station Sèvres-Babylone.




Un sens de l’écoute et du service, voilà ce qui caractérise bien la RATP qui, lorsqu’elle effectue des travaux aussi légers soient-ils, prend toujours soin de prévenir sa clientèle. Pour prévenir les riverains des travaux d’étanchéité des locaux de la station Sèvres-Babylone, l’entreprise n’a pas lésiné sur les moyens de communication. Autour du chantier, de nombreux panneaux expliquent la réalisation de cet ouvrage et donnent même un numéro à contacter si l’on veut de plus amples informations. Aussi, le chef d’affaires M. Christophe Romonteil explique-t-il que des infiltrations d’eau dans le plafond de la station sont à l’origine de ces travaux de couverture qui devaient, un jour ou l’autre, être fait. Et ce, afin de préserver la pérennité des infrastructures de la station.

Situé sur un angle de la place Corbusier, le chantier couvre toute la partie chaussée à tel point que la circulation des automobiles sur ce carrefour à 5 voies a été modifié. Les bus eux aussi ont changé d’arrêt pour ne pas gêner le passage piétons installé provisoirement sur la rue de Sèvres. « On a perdu pas mal de clients ma femme et moi depuis que l’arrêt des bus 63, 84 et 87 a été reporté. Mais comme les travaux sont nécessaires, nous prenons notre mal en patience », nous avoue M. Daniel Macron, le kiosquier en face de la brasserie Le Lutetia. La fin des travaux est prévue pour le 11 septembre.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.