Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mercredi 26 Février 2014 - 14:04


        

Démolition programmée de l'église Sainte Rita à Paris

15e arrondissement : La mairie de Paris appose le permis de construire sur l'église Sainte Rita.


Le mardi 25 février 2014 à 11h, des agents de la ville apposent les panneaux du permis de construire d'un immeuble de 20 logements en lieu et place de l'église Sainte Rita vouée à la destruction.




Colère et indignation des habitants du quartier de la rue Lecourbe à la vue des panneaux de construire apposés sur les grilles de l'église Sainte Rita.

"L'église est en danger"

Pour François Lusinchi, le président de l'association Paroisse Sainte Rita joint par téléphone "Cela n'augure rien de bon. On a commencé à les énerver et maintenant ils déposent les panneaux mais avant de construire il faut démolir. Ils font tout à l'envers !"
Pour Monseigneur Dominique Philippe "l'église est en danger".

La décision d'autorisation tacite du permis de construire modificatif, déposé le 2 août 2012, est intervenue le 2 avril 2013. L'attestation de décision d'autorisation tacite datant du 9 avril 2013, un recours gracieux a été déposé. Il a été rejeté le 9 juillet 2013. Le 25 février 2014 vers 11h, les agents de la Mairie de Paris déposent les panneaux de construire alors qu'une décision du tribunal administratif est attendue au début du mois de mars 2014.
Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris - "Démolition de l'existant" - Crédit : VD.
Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris - "Démolition de l'existant" - Crédit : VD.

Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris
  • Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris
  • "Démolition de l'existant" Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris
  • "Démolition de l'existant" Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris
  • "Démolition de l'existant" Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris
  • "Démolition de l'existant" Eglise Sainte Rita 27 rue François Bonvin 75015 Paris








Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.