Connectez-vous S'inscrire
 
Menu
paristribune.info paristribune.fr
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     


Actualités 75001 Paris
Vendredi 16 Septembre 2011 - 15:17


        

Des boulangeries laminées

Des boulangeries roulées dans la farine à Paris et en couronne parisienne.


De faux réparateurs de machines professionnelles se présentent dans les boulangeries en l'absence des gérants.




Suite à une série de vols de matériel professionnel de boulangerie commis à Paris et en banlieue depuis mai, le service d’investigation transversale (SIT) est saisi de l’enquête courant août.

Les policiers mettent en évidence un même mode opératoire : deux hommes se faisant passer pour des réparateurs de machines professionnelles se présentent dans les boulangeries ; en l’absence du gérant, ils parviennent à abuser le personnel et à prendre en charge du matériel en parfait état. Un complice leur sert de chauffeur.

Les investigations et notamment l’exploitation de la vidéo-protection permet d’imputer 13 faits à l’équipe et d’évaluer le préjudice total à plus de 83 000 €.

Un boulanger du 1er arrondissement de Paris, sensibilisé, comme l’ensemble de ses confrères par sa confédération, alerte le 8 septembre 2011 les enquêteurs en début d’après-midi : deux hommes se sont présentés, ils doivent repasser plus tard pour récupérer un laminoir.


Un dispositif de surveillance est immédiatement mis en place ; à 15 heures, les deux individus sont interpellés alors qu’ils chargent l’engin. Il s’agit de deux frères, âgés de 30 et 33 ans. Le benjamin, 23 ans, est à son tour interpellé le lendemain au cours de la perquisition réalisée au domicile de l’aîné.

Tous trois reconnaissent partiellement leur participation et précisent que les objets volés ont été revendus à une société de Pantin (93) spécialisée dans la revente d’articles d’occasion à destination de l’étranger. Ils sont reconnus par plusieurs victimes.

Ils ont été déférés et placés en détention provisoire dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.



Commentaires

1.Posté par brulepourpoing le 17/09/2011 02:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Espérons que ces escrocs seront pétris de bonnes intentions à la sortie de prison.

Nouveau commentaire :
La loi interdisant certains types de commentaires, un contrôle est effectué avant publication. Avant d'écrire et poster les mots "arnaque, corruption, imposture, malversation, raciste, homophobe" etc..., veuillez auparavant nous transmettre vos preuves pour vérification. Merci de votre compréhension, la rédaction.

Actu Paris 1e | Infos Paris 1e | Autres actus Paris 1e | Autres infos Paris 1e


Publicités


Paris Tribune : Des commentaires suite à la pré-annonce de l'indépendance de la Polynésie française. https://t.co/hcnGrbT99C
Paris Tribune : Quatre étapes d'une prise de conscience politique. https://t.co/QAvzYFtYbd
Paris Tribune : Tahiti - France : itinéraire personnel d'Oscar Temaru, candidat à l'élection... https://t.co/Z3XpFEhy76 https://t.co/42arg88J35
Paris Tribune : Prévoirez-vous une double nationalité, Voulez-vous être un Danton Tahitien, Comment comptez-vous boucler le budget ? https://t.co/hcnGrbT99C

Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout avec Paris Tribune sur Vimeo.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.