Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Vendredi 24 Septembre 2010 - 19:31
Clémence Villefranche

Cet article cite : 8e arrondissement, avenue de Wagram, EDF

        

Des lignes de réfrigération et de chauffage pour EDF

Une enquête publique concerne l'installation de lignes réfrigérantes et de chauffage dans le 8ème arrondissement de Paris.


L'entreprise EDF attend le résultat de l'enquête publique pour installer des lignes réfrigérantes et de chauffage avenue de Wagram.




Les élus du 8ème arrondissement ont été chargé de répondre lors du conseil d'arrondissement du 16 septembre à la demande d'autorisation de l'entreprise EDF (Electricité de France) d'exploiter des installations de réfrigération et de chauffage sur les bâtiments du siège social. EDF, devenue société anonyme depuis le 19 novembre 2004, et séparée de GDF depuis le mois de janvier 2008, est installée depuis 2000 au 28 avenue de Wagram, dans un bâtiment en rénovation depuis le mois de mars 2000.
La demande d'exploitation de ces installations suit la législation, conforme aux ICPE (Installations Classées pour la Protection de l'Environnement), des installations fixes dont l’exploitation ne doit présenter aucun risque pour l'environnement.
L'autorisation d'exploiter des installations de réfrigération et de chauffage pour le siège social d'EDF a été soumise à des "enquêtes techniques assez poussées", afin que les installations réfrigérantes ne posent aucun problème d'ordre sonore, énergétique et environnemental.
Les élus du 8ème arrondissement votent "pour". L''acceptation finale se fera sous réserve des résultats de l'enquête publique qui s'est terminée le 17 septembre.
Le siège d'EDF avenue de Wagram dans le 8ème arrondissement
Le siège d'EDF avenue de Wagram dans le 8ème arrondissement







Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.