Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Mardi 15 Mars 2011 - 13:00
La rédaction

Cet article cite : cartes bancaires, clichy, fait divers

        

Des propositions malhonnêtes

64,000 euros de vol par cartes bancaires dérobées à Clichy (92) et à Paris.


Le système de vol de cartes bancaires déjoué.




© Canuck - Fotolia.com
© Canuck - Fotolia.com
Depuis avril 2010, un dispositif bien rodé est mis en place pour voler des cartes bancaires à Paris et à Clichy (92) : la victime est abordée par 2 ou 3 individus circulant à bord d’une voiture. Ils lui expliquent que celle-ci a besoin d’être dépannée ; dépourvus de téléphone portable et de carte bancaire, ils demandent à la personne d’introduire sa propre carte dans une cabine téléphonique, afin de leur permettre de contacter un dépanneur, celle-ci compose son code secret, aussitôt mémorisé par l’un des membres de l’équipe. Après avoir mimé un bref appel, la carte est subtilisée, une carte similaire en tous points lui est substituée et restituée à la victime. Ce tour de passe-passe permet ensuite d’effectuer des achats frauduleux à l’aide de la carte ainsi détournée.
L’enquête menée par le service d’investigation transversale (SIT) permet d’identifier le véhicule et l’un des comparses. Agé de 38 ans, demeurant à Alfortville (94), il est interpellé le 9 mars 2011. Des ordinateurs portables achetés avec les cartes bancaires volées sont découverts en perquisition.
Reconnaissant 17 faits, il est déféré en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Les investigations se poursuivent afin de retrouver ses complices.
Le SIT peut leur imputer 23 vols commis entre le 18 avril 2010 et le 12 février 2011 pour un préjudice de plus de 64.000 euros.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



Et aussi
< >

Jeudi 15 Juin 2017 - 23:12 La lapidation de train

Mercredi 14 Juin 2017 - 15:10 Coups de couteau à la station Ranelagh à Paris




Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.