Connectez-vous S'inscrire
   
Menu
Paris Tribune Paris Tribune
Paris Tribune
Mobile
Facebook
Twitter
Google+
Dailymotion
YouTube
Vimeo
Newsletter
     
Infos
Jeudi 24 Mars 2011 - 19:50
HTR


        

Dorian Gray avec Hot Truck Radio

Dorian Gray et Hot Truck Radio : une rencontre et un projet commun dans le 11e arrondissement de Paris.


L'association Hot Truck Radio se développe en organisant non seulement la défense des artistes indépendants mais aussi des tournées.




Hot Truck Radio devient le tourneur de Dorian Gray pour les tournées en France. C'est signé. Le chanteur suisse n’était pas remonté sur scène en France depuis 2 ans. Sa rencontre avec la nouvelle web radio parisienne, Hot Truck Radio un nouveau label, lancée officiellement le 25 février 2011, lui donne l’envie de revenir sur les scènes françaises.

(c) COP - Dorian Gray.
(c) COP - Dorian Gray.

Dorian Gray, un personnage secret

Né d’une mère américaine, Dorian Gray est un personnage secret. La féminité le touche. Le clin d'oeil d'un ami, remarquant une similitude avec le personnage d'Oscar Wilde, le décide à prendre, sans prétention, le pseudoyme tiré du livre "Le portrait de Dorian Gray". L'artiste sans âge a un univers à lui, qui va bien avec son propos. Son but : privilégier le rendez-vous artistique sans glorifier la personne.
Inspiré par la pop britannique, il a écrit ses chansons quand il était seul, triste et malheureux. C'était presque de l'ordre de la thérapie. Tout le reste concerne la recherche musicale qu'il affectionne tant. Il chante en anglais, une langue véhiculant une belle énergie, une langue musicale qu'il place en 1ère position avant l'italien.
Son parcours est sinueux, entouré de beaucoup de secrets. Batteur de formation passé au chant, ayant appris le piano, le musicien a aussi pratiqué les arts martiaux. Il découvre alors que le son peut accompagner les gestes... Sa musique est dense et mélancolique. Sa voix au large spectre se révèle être un bel atout, touchant au plus profond des tripes, également dans sa version acoustique, avec juste son piano CP70 vintage qu’il maîtrise de manière unique.
Il sort en 2007 son premier album en solo "Hurt By The Moon" puis coproduit avec Yvan Bing, l’ingénieur et coproducteur du dernier album de Phil Collins "Going Back".
L’album se retrouve rapidement dans les bacs en Suisse et sur les plateformes de téléchargement légal. Dorian Gray est contacté sur MySpace par David Hallyday qui lui fait l‘offre spontanée d’intégrer son groupe en tant que batteur, après avoir eu un vrai coup de coeur pour sa musique.
Idem sur Facebook où Dorian Gray est repéré par l’ex-animateur star de MTV Europe et ami de Robert Smith des Cure, Ray Cokes, qui l’invite en direct dans son émission diffusée sur France 4.
En 2008, Dorian Gray est choisi par la Croix Rouge et succède au groupe Muse pour la composition de la musique du film de propagande du CICR "Panorama 08". En Suisse, il a la chance de fouler les planches de l’Usine-PTR de Genève, des Docks de Lausanne mais aussi du Paléo Festivalen 2008 et du Caribana Festival et de l’OpenAir Frauenfeld en 2009.
Le 24 mars 2011 marque son retour en France. La nouvelle radio parisienne devient le partenaire Dorian Gray en France. Celui-ci se dit aujourd’hui "ravi de sa rencontre avec Hot Truck Radio". Il "ne fondait plus beaucoup d’espoir sur le live en France. Avec la nouvelle web radio parisienne, il fonde "beaucoup d’espoir sur cette nouvelle aventure commune" et déclare : "la force de conviction, la passion et l’envie de travailler ensemble sur un projet que dégageaient les gens d’Hot Truck Radio m’a rassuré et touché".

Pour Marc-Olivier Deschamps, responsable d’Hot Truck Radio, la future collaboration entre Dorian Gray et la web radio s’annonce sous les meilleurs auspices. "Nous avons envie avec Dorian de faire de très belles choses ensemble et offrir au public français cette véritable perle du pop/rock".
A l’aube d’un 2e album plus que prometteur et attendu par une importante base de fans (près de 7.000 sur Facebook et autant sur MySpace dont 200.000 vues de profil), Dorian Gray propose déjà plusieurs singles sur différentes plateformes musicales sur Internet.


Lire les articles :
- Hot Truck Radio organise un concert à la Scène Bastille avec Eye Jack, les ROAR's et les Dirty Marianne : 26 mars 2011 : Concert Eye Jack en tête d'affiche.
- Article du 1er mars 2011 : Hot Truck Radio, un nouveau label.






Publicités



Paris Tribune : Je viens de suivre Clelia Ninoc sur #Vimeo : https://t.co/REWxiIPv6v
Paris Tribune : La page Facebook de Laetitia Avia particulièrement commentée suite à son histoire de 12 euros. #Paris #ValdeMarne https://t.co/X3PKBiKEZ3
Paris Tribune : La député versus le chauffeur @LaetitiaAvia @RichardFerrand @TaxiActu @FOTaxis @hypeTaxi @ObsTaxiVTC @UberFR #Paris https://t.co/IwRLaCGceg

Supers élus de Paris.


Forum des Halles et Canopée : les maires de Paris assument tout.



Paris Tribune, observateur des débats publics à Paris

Paris Tribune sélectionne les petits et grands moments des débats publics à Paris

Le meilleur des interventions publiques sont sur Paris Tribune.

Paris Tribune est un journal d’actualités locales, à l'écoute notamment des séances du conseil de Paris et des séances des conseils d'arrondissement. De A comme Amendement à V comme Vœu en passant par C comme Communication et D comme Délibération, la rédaction s’intéresse aux débats publics à l’Hôtel de Ville de Paris et dans ses 20 cantons et 20 arrondissements municipaux : dix arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du Parti Socialiste (3e, 4e, 10e, 11e, 12e, 13e, 14e, 18e, 19e et 20e arrondissement), un arrondissement avec un maire membre du parti Europe Ecologie Les Verts (2e arrondissement), et 9 arrondissements avec un maire d'arrondissement membre du parti Les Républicains (1er, 5e, 6e, 7e, 8e, 9e, 15e, 16e et 17e arrondissement). Paris Tribune propose une information vérifiée avec articles et brèves, photos, vidéos, et documents audio et PDF à télécharger en tant que membre abonné ou inscrit. Les abonnés peuvent déposer en ligne des textes et photos pour une publication dans les rubriques Infos et Autres infos et dans le dossier correspondant ainsi que dans l'agenda et les petites annoncesChaque lecteur trouve à coup sûr dans Paris Tribune une information de qualité, en réponse à ses besoins en information sur les votes à la mairie de Parisdans les arrondissements de Paris, à la métropole du Grand Paris, et au conseil régional d'Ile-de-France.